Chantal

Signaler
-
 Chantou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom qui était à mon goût trop "différent" et pas à la mode quand j'étais adolescente. Avec l'âge je l'ai de plus en plus apprécié et à 40 ans maintenant je l'aime bcp et il me ressemble : doux et fort à la fois. La description du caractère me correspond complètement !
Afficher les 192 commentaires

CŽest un nom peu commun et très joli. JŽai toujours reçu des commentaires positifs.
0
Utile
Marqué par les années 50 Je trouve que c'est très démodé et cela fait très années 50.
0
Utile
Je me passionne pour les noms et leurs significations. Le nom Chantal veut dire "chanson" et j'adore la musique donc j'aime bien ce nom.
0
Utile
C'est un prénom chantant, musical qu'on imagine porté par une jeune femme très distinguée. C'était le nom de famille de la mère de Mme de Sévigné, Sainte Jeanne de Chantal (elle fonda un ordre religieux et fut canonisée). Ceci dit, il est vrai que ce nom, très donné dans les années 50, paraît actuellement un peu vieillot. Dommage.  
0
Utile

Le prénom Chantal ne vient pas de chanter mais du Limousin. Il veut dire pierre, roche. C'était à l'origine un patronyme : De Chantal.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve plein de charme et de finesse. Ce prénom chantant est limpide et transparent.
0
Utile
Chantal signifie roche, pierre. Mais ce prénom contient aussi le mot chant et c'est cela qui me plaît !
0
Utile

Très joli prénom, donné en général dans les familles bourgeoises, "chantant", agréable à l'oreille. Beaucoup de Chantal ont en général "du caractère" et souvent sont des femmes de tête.
0
Utile

C'est un joli prénom, un peu démodé et très marqué "années 50" mais comme je suis née en 1956... je suis heureuse de porter ce prénom si français.
0
Utile
Ce prénom signifie "roc ou rocher"... Il vient du mot cantal.
0
Utile

Il est doux, agréable et peu commun. Il signifie le roc, idéal pour les femmes de tête.
0
Utile
Les allemands trouvent ce prénom très classe avecun petit accent de Paris.
0
Utile
C'est un nom de famille et non un prénom:Sainte Chantal est en réalité Mme Françoise Jeanne Frémiot ,baronne de CHANTAL. A la mort du Baron, elle fonda avec l'une de ses filles un ordre religieux et fut l'une des personnes les plus proches de St Vincent de PAUL. Elle est également l'aîeule de MME DE SEVIGNE. Ce point historique précisé, j'aime beaucoup mon prénom un peu démodé mais toujours vivant. Il correspond à l'année de ma naissance. Il veut dire "pierre" dans le Limousin et fin du fin, mon mari s'appelle Pierre!
0
Utile
Cela vient de pierre, roc, rocher. J'aime ce prénom chantant. A l'origine c'est plutôt un patronyme.
0
Utile
Origine de ce prénom Il provient de Sainte Jeanne-Françoise Frémiot, Baronne de Chantal. Chantal est donc le nom d'un domaine. Elle fut en effet la grand-mère de Mme de Sévigné et elle créa avec St-François de Sales et non pas St-Vincent de Paul : l'ordre de la visitation. Ce prénom vient de l'occitan, non pas du latin, et il veut dire "la pierre qui chante" voir l'ouvrage paru sur les prénoms et dont la co-auteur se prénomme Chantal...
0
Utile
Ce prénom a également des consonances orientales "Santal" est proche du "chant" je le trouve joyeux.
0
Utile

Je n'aime pas mon prénom. Je le trouve démodé et un peu "nunuche". Je ne le donnerais pas à un nouveau-né.
0
Utile

Je le trouve trop prétentieux, je suis née en 1950 et je n'accepte toujours pas de porter ce prénom, sauf s'il est prononcé par un gars du midi.
0
Utile

Je trouve mon prénom joli. Je suis née en 1964 et mon mari Jean-Pierre en 1962 pour du roc et de la pierre tout va ensemble.
0
Utile

J'aime C'est un prénom qui ne se démode pas.
0
Utile