Chantal

Chantal Liege belgique - 25 mars 2012 à 11:22
 Chantzl - 26 mai 2017 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/chantal/prenom-1138

Chantal B. Lille
12 avril 2008 à 11:14
Chantal Ce prénom ne me plaisait pas trop jusqu'au jour où quelqu'un m'a dit qu'il était gai et faisait penser au chant des oiseaux... Depuis ce jour, je le perçois d'une autre façon et l'assume mieux.
0
Chantal B. LE TEMPLE DE BRETAGNE
29 mai 2008 à 10:34
Chantal un prénom distingué Le prénom Chantal est distingué ; les personnes que je connais qui le portent sont posées et réfléchies. Il est classique et ne se démode pas.
0
Chantal M. MONTBAZIN
3 juil. 2008 à 11:06
Je n'aime pas mon prénom Je trouve Chantal "trop commun" et désuet. Dans le Sud, il y en a vraiment beaucoup. Mes amis m'appellent Chan ou Chanchan, c'est + sympa. Il est passé de mode aujourd'hui...
0
J'adore mon prénom Chantal, il est doux, distingué, se porte bien, ne se déforme pas, en deux mots : très joli.
0
Chantal B. Cherbourg
9 nov. 2008 à 20:20
Ce que l'on dit des CHANTAL Rêveuses et sentimentales, ce sont des femmes qui aiment la fantaisie et avec lesquelles on ne s'ennuie jamais. Spontanées, pleines d'humour, elles ont un petit côté naïf qui fait tout leur charme. D'une sensibilité à fleur de peau. Trés féminines et coquettes, d'un air un peu fragile. Elles aiment séduire et ne s'en privent pas.
0
Original Lors de ma rencontre avec la tribu indienne des uicholl ils ont interprété mon prénom comme étant le chant de dieu bien que pas croyante du tout j'ai beaucoup apprécié. En provençal cela veut dire caillou vivant avec un tailleur de pierre et voyant les oeuvres d'art qu'il sort d'un simple caillou cela donne a réfléchir sur la chaleur de ce prénom.
0
Chantal Rive de gier
6 janv. 2009 à 21:31
Avis Effectivement, Chantal est un nom de famille, un patrimoine et non un prénom et cela veut dire "pierre". C'est vrai aussi, comme disent d'autres personnes, que nous avons les pieds sur terre, femme de tête et on va dire aussi  qu'on aime séduire !
0
Vive Chantal C'est un prénom très doux à prononcer. Il est souvent porté par de jolies femmes. Il est synonyme de joie et de douceur.
0
Chantal St etienne
26 avril 2009 à 16:51
Etrange Je n'ai pas l'impression de m'appeler Chantal, ce prénom ne me "parle"pas, je l'entends peu. Comme si ce n'était pas moi, qu'il ne m'appartenait pas. J'aurais été plus à l'aise avec un Sylvie.
0
Luigi Lugano / Suisse
11 juin 2009 à 20:47
Fantastique souvenir J'ai connu une fille avec ce prénom, elle était la plus jolie du monde, je n'imagine pas une Chantal qui ne soit pas très belle.
0
Jamais aimé Je n'aime vraiment pas mon prénom et peu de personnes ne m'appellent avec le prénom en entier. De toute façon, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de moi lorsque je l'entends. De plus il est toujours porté par des femmes qui ont 20 ou 30 ans de plus que moi.
0
Un prénom plein de musique Enfant, je détestais mon prénom, trop "madame". En Inde, j'ai appris que Shanti voulait dire paix et lorsque je disais mon prénom, ils l'assimilaient à Shanti, plutôt flatteur ! 
0
Colette C. Basécles
26 août 2009 à 17:10
Je n'aime pas Un prénom que je n'aime pas du tout car toutes les Chantal que je connais et croyez moi 5, ce n'est pas rien, veulent dominée les autres et se pensent tous permis chez les autres.
0
CHANTAL B. BRON
18 sept. 2009 à 15:07
Mon prénom J'aime bien mon prénom. C'est vrai qu'il est démodé mais il peut revenir à la mode. Beaucoup de vieux prénoms sont d'actualité.
0
Pas terrible Enfant, je n'aimais pas mon prénom, je préférais Martine. Je trouve que Chantal, ça ne fait pas sérieux mais depuis que j'ai trouvé Chantou ça va mieux mais j'ai toujours préféré les prénoms qui comportent des i. A l'âge adulte, j'aurais aimé me prénommer Emmy, c'est plus doux. Maintenant j'accepte mon prénom. Mais je viens de découvrir pourquoi j'aime tant le fromage cantal !
0
Trop clinquant Je n'apprécie pas ce prénom car il manque de sonorité et de douceur telle que je les aime.
0
Enchanteur Un prénom qui respire la joie de vivre. Il marque une génération, celle des femmes au tempérament fort et au coeur tendre. Les Chantal? Des vraies femmes, sensuelles, vives et vivantes.
0
Evelyne Nantes
25 avril 2010 à 22:53
Le prénom Chantal Ma soeur s'appelle Chantal et en rien dominatrice. Vous avez une mauvaise opinion car vous n'avez pas rencontré ma sœur. Il est vrai que son prénom est démodé mais il n'en reste pas moins que ma sœur est une personne aimable et qu'elle n'est pas méchante ou dominatrice. C'est même le contraire.
0
Chantal J'adore mon prénom et encore plus mon surnom depuis ma plus tendre enfance "chantou" c'est un prénom doux chantant et veut dire en provencal caillou, j'adore tout simplement.
0
Plutôt sexy ce prénom Je n'en connais pas beaucoup des Chantal mais j'adore mon prénom qui me va très très bien...(merci maman)
0