Quels sont les devoirs des enfants vers leurs Parents ?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 16:45 - Dernière réponse :  dior
- 28 nov. 2017 à 21:43

Quels sont les devoirs des enfants vers leurs Parents ?

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 19:29
+77
Utile
1
Les enfants se doivent de respecter leurs parents, mais pour cela encore faut-il qu'eux-mêmes se montrent respectueux à l'égard d'autrui; en effet si les parents peuvent se montrer vulgaires ou impolis envers des personnes, comment peuvent-ils faire comprendre à leurs enfants l'importance du respect ? Je pense qu'il est important de laisser les enfants s'exprimer, de les guider en leur expliquant lorsque nous ne sommes pas d'accord avec eux.Ceci dit il n'y a pas de recette miracle évidemment.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 12:10
+31
Utile
le respect,uniquement si les parents le merite.Mais aucun devoir envers les parents,c'est eux qui en ont un,il ont m'y un enfant au monde et c'est à eux ce devoir
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 09:51
+25
Utile
1
Bonjour Ali. Je crois que la chose essentielle qu'il manque maintenant, c'est le RESPECT des parents et des autres en général. Voilà des valeurs qui semblent s'estomper, je crois. Les conséquences s'en font parfois ressentir...
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 10:59
+21
Utile
1
Comment voulez-vous que les enfants respectent les adultes quand ils tutoient leurs enseignants dès l'âge de la maternelle.
Rolat 4 Messages postés jeudi 24 décembre 2015Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - 26 déc. 2015 à 11:52
+5
Utile
légalement ce sont les parents qui ont un devoir envers leurs enfants tant qu'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins. de même que quand les parents se trouvent dans une situation de dépendance où bien de très grande pauvreté ce sont les enfants adultes travaillant qui doivent subvenir aux besoins de leurs parents. le respect ensuite ne peut être exigé il s'acquiert non pas en étant trop sévère ou trop permissif mais en étant juste, droit et en ayant une éducation pleine d'empathie.
Commenter la réponse de Rolat