Ma fille se déconcentre vite en classe

karo1975 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 5/04/2016 à 18:06
Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 5 avril 2016 à 18:10
Bonjour,

Ma fille de 7 ans et demi est en classe de CE1. Elle a les capacités nécessaires pour réussir mais le problème c'est qu'elle se déconcentre vite et décroche en classe. Elle regarde ce qui se passe autour d'elle ou perturbe la classe par ses bavardages. Elle tient tête à la maîtresse et refuse de travailler. Du coup, ses résultats sont irréguliers. Pour les devoirs, quand elle a envie, tout se passe bien mais c'est rare car la plupart du temps, elle montre de la mauvaise volonté et ça tourne en crise de colère. Je ne sais plus comment réagir ni la maîtresse. J'ai peur qu'elle se mette en échec scolaire. Aidez-moi s'il vous plait.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
5 avril 2016 à 18:10
Bonjour Karo,

En attendant les témoignages des autres mamans, voici 10 conseils pour motiver votre fille sans lui mettre la pression. Cela devrait vous aider notamment au moment des devoirs.
Tenez-nous au courant de l'évolution !

A bientôt,

Laura
0