Comment trouver le métier de nos ancêtres ?

bettygeneal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/03/2016 à 14:32
 Pixie - 19 mai 2016 à 01:00
Bonjour,

Après des recherches à partir des lieux de naissance, j'ai pu remonter jusqu'en 1680 du côté de ma mère, née dans le Morbihan (56)... Par contre, je ne parviens pas à retrouver le métier de mes ancêtres. Avoir les noms, les dates pour faire l'arbre généalogique c'est bien, mais savoir quel métier ils exerçaient, ce serait le top... Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

Je vous remercie par avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La plupart du temps, les métiers des époux sont donnés dans les actes de mariage. On trouve aussi les métiers des parents dans les actes de naissance des enfants. Mais plus on remonte dans le temps, plus c'est difficile à trouver peut-être...
Vous avez dû en trouver quand même pas mal au fil des actes en remontant si loin, non ?
0
bettygeneal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 19:37
Bonjour et désolée d'avoir autant tarder à vous répondre... Le boulot et la fameuse excuse : "je n'ai pas eu le temps", alors qu'en réalité c'est : "je n'ai pas pris le temps" Oups!!! Eh bien non, je n'ai pas trouvé... Malgré les actes de naissance des enfants!!! Je n'abandonne pas. A bientôt. Betty.
0
Pixie > bettygeneal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
19 mai 2016 à 01:00
Les actes de mariage alors. Même de nos jours, ces détails sont donnés. Mais dès le XVIII° siècle il y a ça sur les actes de mariage, surtout qu'à partir de la révolution, les feuillets des registres sont pré-remplis.
Par exemple : https://lechemindemesaieux.files.wordpress.com/2015/06/acte-de-mariage-kersante-victor-franc3a7ois-et-renault-elc3a9onore-marie-cc3a9lestine.jpg

Ou alors les contrats de mariage passés devant notaires juste avant le mariage.
Ou les actes de succession, et même les recensements de population.

C'est vraiment très étonnant que n'ayez vraiment rien trouvé du tout.
0