Conseils pour faire du baby-sitting

_.mama._ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/06/2015 à 14:56
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 11 juin 2015 à 09:45
Bonjour j'ai 13 ans et je veux commencer le baby-sitting et je m'occupe des enfants depuis que je suis toute petite et ma mère est d'accord mais on se pose des questions comme où dire que je recherche des baby-sitting et combien demander par heure ?
Merci a ceux qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46858 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 29
10 juin 2015 à 10:42
Bonjour _.mama._, bonjour Strumpfette.

Je me permets quand même de vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut s'en inspirer.

Bonne journée. Cordialement.
1
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
11 juin 2015 à 09:45
Bonjour,
c'est un peu jeune en effet, essayez de bien réfléchir à toutes les responsabilités que représente la garde d'enfants.
Pour commencer, "visez" plutôt des enfants d'âge moyen, je dirais entre 4 et 8 ans par exemple ; parlez-en (votre mère surtout) autour de vous (collègues, amis, voisins, boulangère, ...) et privilégiez la proximité, en mettant en avant la présence de votre mère, proche, prête à intervenir si besoin (pas besoin d'insister mais signaler que vous êtes près et entourée).
Pour la rémunération, mieux vaut laisser les parents proposer ; vu votre âge, il me semblerait logique que cela ne dépasse pas 7 à 8€/h, mais personnellement je ne conçois pas non plus de donner trop peu (pas moins de 5€/h) ; après, à vous de voir si vous souhaitez, ponctuellement, rendre service à des voisins par exemple, gratuitement et ainsi avoir une expérience qui vous sera utile pour vous rendre compte de ce que cela peut représenter.
Soyez patiente, faites connaissance avec les enfants autour de vous ; à cette période, vous pouvez aussi vous proposer pour surveiller les tout-petits dans un mariage, ou seconder les parents ou une animatrice plus âgée pour un anniversaire.
Bonne continuation.
0