Comment reconnaître ma fille

johann - 12 avril 2015 à 13:47
 eymix - 16 avril 2015 à 20:25
Bonjour voilà j'ai un soucis , il y a 8 ans j'ai hu une fille avec mon ex. A la naissance mon ex ma dit de ne pas reconnaître l'enfant pour une question d'allocation familiale .Moi jeune et inconscient je les écoutés par amour . Quand je vivais avec elle , mes affaires étais rangés dans une valise en cas de contrôle. Mon ex ma quitté il y a 5 ans . La dernière fois que j'ai vue ma fille il y a 4 ans déjà. Le soucis c'est que mon ex refusé tout contact . Il y a deux ans , je suis aller reconnaître ma fille à la mairie de castres avec une simple pièces de identité . Au bout d'un mois j' apprend que quelqu'un à reconnu ma fille a ma place. Totalement perdu je prend un rendez vous avec un avocat de Lyon, qui peut de temps après reçois l'extrait d'acte de naissance de ma fille. Par manque de moyens je laisse tomber l'avocat. Peut de temps après je lui envoi une lettre recommandée aavec une lettre et l'extrait de acte de reconnaissance. Peut de temps après, je reçois un appel de mon ex . On s' explique , au téléphone elle me dit qu' elle ne étais pas du tout au courant que sont copain ( qui es maintenant son ex) avez reconnu ma fille et qu' il avez fait en cachete . Le soucis c'est qu ils ont hue un enfant ( un petit garçon) et le père biologique n'a pas reconnu sont fils. Cet homme la à reconnue ma fille à ma place sans autorisation mes pas son fils. Mon ex ma explique que cet homme la à un bracelet électronique et que c'est un alcoolique. Elle m'a dit que cet homme la attire les femmes pour leurs soutirer de l argent ou faire un crédit à leur nom. C'est un homme violent. Aujourd'hui mon ex veux se mettre avec moi pour prendre un avocat afin que je puisse reconnaître ma fille . J'ai pris contact avec son ex sur Facebook et lui il veux qu on prenne un avocat à deux. Cet homme la à plusieurs Facebook et c'est un malin. L' avantage c'est que j'ai ma fille tout les deux jours au téléphone. Mon ex a trois enfants de trois pères différents. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a reconnu ma fille a ma place et qu'il n'a pas reconnu son fils. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire je suis perdu. Je me pose des questions dois je prendre un avocat avec la mère,mes ils faut que je paye moi même le avocat car elle ne peut pas financière ment ou est ce que je dois prendre un avocat seul . aujourd'hui j ai un petit garçon que j ai reconnu à la naissance s'il vous plaît aidez moi que dois je faire ? je suis perdu SOS

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 16:46
Bonjour,

Vous pouvez vous adresser auprès des services sociaux de votre quartier afin de vous venir en aide, ainsi qu'auprès de la Mairie (recherche de paternité)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
Voyez si vous pouvez bénéficier de aide juridictionnelle pour la prise en charge partielle ou totale des frais d'avocat:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0
Bonjour;
Vous devriez prendre un avocat avec la mère et faire un contestation de paternité de son ex et recherche de paternité vous concernant auprès du tribunal du lieu de domicile de l'enfant. Il y aura un test adn prouvant que c'est vous le père biologique. Mais attention ce n'est pas possible si pendant plus de 5 ans, l'autre homme s'est comporté comme un vrai père et est considéré par tout le monde comme tel.
Bon courage.
0