Signaler

Mon compagnon va être en retraite et je crains pour mon couple [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 févr. 2013 à 21:51 par patrcia
Bonjour, je suis en couple depuis 10 ans et mon compagnon va prendre sa retraite cette année. Notre couple n'est pas très soudé et je pense que sa présence va aggraver les choses. Comment avez-vous réagi lorsque que votre conjoint a pris sa retraite ?
Utile
+1
plus moins
C'est moi qui ai pris ma retraite. Mon mari a réussi à se faire licencier. On était heureux. On a quitté Paris et on pu s'acheter une grande maison dans le sud. Chacun a son bureau. Chacun a son rythme de vie. On ne se gêne pas. C'est idéal!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à vous pour vos réponses. René, c'est très gentil à vous. Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ON PEUT TOUT en étant à la retraite garder chacun de son coté des activités indépendantes et se retrouver ensuite pour partager des loisirs point n est besoin de vivre sans arret l' un à coté de l'autre pour etre heureux et épanoui.................au contraire on a tout le temps pour faire ce que l on veut..... ce qui fait plaisir.. le sport .une activité ludique.sortir et voyager.que sais je ??? ....DU MOMENT QU ON A LA SANTE !!!
patrcia- 6 févr. 2013 à 21:51
mon mari est en retraite il m'a laisser plein de dette a payer je travaille41 heures par semaines je dois payer ses dettes car l'asssistante ma repondu que j'etais marie pour le meilleur et pour le pire ellle est courant que mon mari est alcoolique et violent vis a vis de moi et mes enfants depuis dix ans !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mon mari est en retraite depuis 5 ans maintenant, tout se passe très bien, lui aime être dans son ordi ( moi aussi d'ailleurs !) et moi je fais un peu de bénévolat, je sors avec mes filles ce qui fait que quand nous sommes ensemble, nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait routine sinon on a rien à se dire et plus rien ne va Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je crois que la meilleur solution est d avoir une activitée qui vous occupe une pertie de la journée tel que de faire du bénévolat ou autre il est vrai que c est difficile a vivre l un sur l autre toute la journée j en sais quelque chose moi mon mari qui est plus jeune que moi travaille la nuit alors la journée il dort et moi je ne peux rien faire dans la maison je vais aux commissions avec une amie ensuite aprés midi la siéste c est monotonne j éssaie de sortir le plus souvent possible bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part, je suis dans une situation analogue à la votre : mon amie cessera son activité en mai, et j'appréhende énormément ... Bon courage; mes amitiés : Louis - Poitiers (86).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est peut-être le moment de vous interroger tous les deux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis d'accord avec Marie-Jeanne en retraite il faut garder son indépendance (si bien sûr c'était comme çà en travaillant), il faut que chacun garde des occupations personnelles, nous nous sommes rarement ensemble dans la journée, chacun sa voiture pour plus d'indépendance et de facilité et pourtant on est marié depuis plus de 42 ans il n'y a pas de problèmes d'entente entre nous mais moi j'aime ma liberté et aller/venir seule, mon mari aime flaner dans les magasins y passer du temps pas moi. Par contre nous faisons de la marche, des ballades, sorties et des voyages etc.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Arrivera ce que vous croyez et peut être secrètement souhaitez confusément.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me semble primordial de conserver chacun sa voiture et ses amis ou collègues, de façon à garder son indépendance, et ne pas dépendre d'autrui ... Psychologiquement, c'est important, car chacun a le droit d'exister ... Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le problème est que mon compagnon est négatif. Les petits rien qui rendent la vie plus sympa sont pour lui inutile. Nous pouvons absolument pas avoir de discution. Alors je crains sa retraite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Difficile de répondre à votre question ,si votre couple rencontre déja des difficultées .Depuis 3ans,je vis en couple avec une personne en retraite ,l'entente n'est pas ça ,c'est pourquoi nous avons chacun gardé notre domicile ,et avons chacun notre compte bancaire perso .Ainsi ,nous nous respectons et je pense que nos liens sont plus solides ,car si on tient à la personne ,on fait des efforts afin de rester ensemble . Bonne chance Françoise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Profitez de votre retraite avec votre mari. Mon mari est décédé tragiquement lors d'une noyade....et j'aurais tellement aimé être avec lui....je débute ma nouvelle vie de retraitée seule.....nous avions rêvé notre vie de retraite....soyez heureuse....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !