Reconnaissance du père sans son accord [Résolu]

plantations1974 5 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 1 oct. 2013 à 04:32 - Dernière réponse :  vent debout
- 10 oct. 2013 à 15:12
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si c'est possible de déclarer un enfant au nom de son père sans que son père soit présent ? Car je veux que son père réagisse au sujet de cet enfant. J'estime qu'un enfant a ses droits aussi. Merci de votre compréhension.
Afficher la suite 
5Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention

11 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
8
Bonjour,

Je pense que oui vous avez le droit mais allez vous renseigner à votre mairie. Vous serez sûre comme ça !
snocky. 21025 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2013 à 14:05
Ca serait la porte ouverte à toutes les déclarations plus folles les unes que les autres!reflechissez 30s!Allez declarer que Patrick bruel est le père tant qu'on y est!
C'est clair que c'est pas autorisé. C'est la porte ouverte aux abus. Imaginez-vous une femme qui couche une seule fois avec un homme et quelque temps après va déclarer l'enfant au nom de cet homme. Il a rien voulu, ni demandé. Cet enfant, seule la femme a pris la décision de le garder et de l'assumer. Après il est vrai que certains homme assume plus une fois l'enfant là. Je vous comprend mais pour ça il y a d'autre recours comme demander une reconnaissance de paternité à un juge.
plantations1974 5 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 09:57
Bonjour je ses que ce nes pas bien de le faire sens la personne enfin le pere,mais seulement moi j'était d accord par ce quil était d accord poir cet enfant sinon je ne l aurer pas garder.Avant j aller commencer un boulot mais voila avec la grossesse on m aurer pas accepter donc je les garder car il était pret a l assumer,mais voilà donc pour moi j éstime quil ma briser surtout pour le travail,donc voila pourquoi j insiste a ce quil assume aussi sinon ces trop facile.
Bonjour,
Travaillant à l'état civil je peux vous confirmer qu'il est impossible de déclarer un enfant et lui donner le nom de son père sans sa présence au moment de la déclaration de naissance ou sans reconnaissance anticipée de sa part. Le père aura la possibilité de donner son nom à son enfant plus tard avec le consentement de la mère (ça s'appelle un changement de nom).
Bon courage pour la suite...
Bonjour, on pourrait croire que les filles sont moins naîves qu'autrefois mais votre problèmes est bien banal, vous avez cru au baratin d'un séducteur et maintenant il vous reste à assumer l'enfant dont il se fout totalement. Est-ce bien raisonnable de vouloir lui faire endosser sa paternité à tout prix ? car, sachez que s'il a le statut de père, il en aura aussi les droits (de visite, de garde etc...) Avez vous envie de conférer à un homme si peu fiable des droits sur votre enfant . Est-ce vraiment dans son intérêt ?
Quant à déclarer vous même sa paternité, oubliez cette idée, c'est tout à fait impossible, lui seul peut le faire.Vous pouvez néanmoins saisir la justice et demander une recherche en paternité.
Bon courage !
Commenter la réponse de Juju
0
Utile
1
Bonjour,

C'est au papa d'aller dans n'importe quelle mairie pour reconnaître son enfant. Je ne pense pas que vous puissiez le faire à sa place...

Bon courage,
plantations1974 5 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 10:06
Je ces que ces a lui de le faire mais j attend toujour jé louper un travail a c ause de la grossesse il ma dit quil va assumer mais il est ou?,donc ces moi qui m y suis fait avoire je ne regrette pas cet enfant car il na rien demander mais j estime que cet enfant a le droit de connaitre sont pere et de prendre des responsabiliter.Un jour viendra ou il regrettera de ne pas avoire fait ce quil faller car si ces pas possible alort je n incisterer plus mais que lui il na surtout pas interer a venire le
voire car la moi aussi je ferai commesi il le pere na jamais exister.
Commenter la réponse de Pauline