Reconnaissance du père sans son accord

Résolu
plantations1974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 1/10/2013 à 12:04
 vent debout - 10 oct. 2013 à 15:12
Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si c'est possible de déclarer un enfant au nom de son père sans que son père soit présent ? Car je veux que son père réagisse au sujet de cet enfant. J'estime qu'un enfant a ses droits aussi. Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense que oui vous avez le droit mais allez vous renseigner à votre mairie. Vous serez sûre comme ça !
0
plantations1974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
1 oct. 2013 à 18:26
Bonjour merci de m'avoire répondue.D'accord je vai me renseigner aupres de la mairie.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
1 oct. 2013 à 23:41
evidemment que non, imaginez 30 s les conséquences si c'était possible!
0
plantations1974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
2 oct. 2013 à 08:42
Bonjour snocky.Quel consequence peut-il y avoirt?,juste le droit de l'enfant.Et je rajouterer que un enfant ce fait pas seule,et que la personne a accepter la grossesse et l'enfant donc pour moi ces pas là ou il est née quil faut dire bye bye,je regrette mais sa chez moi sa n'éxiste pas.Tu la voulu donc pour moi tu l'assume comme pour la mere.Pourquoi y a des papa qui reclame la garde de leurs enfants?...alort si tes un homme assume.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
2 oct. 2013 à 14:05
Ca serait la porte ouverte à toutes les déclarations plus folles les unes que les autres!reflechissez 30s!Allez declarer que Patrick bruel est le père tant qu'on y est!
0
C'est clair que c'est pas autorisé. C'est la porte ouverte aux abus. Imaginez-vous une femme qui couche une seule fois avec un homme et quelque temps après va déclarer l'enfant au nom de cet homme. Il a rien voulu, ni demandé. Cet enfant, seule la femme a pris la décision de le garder et de l'assumer. Après il est vrai que certains homme assume plus une fois l'enfant là. Je vous comprend mais pour ça il y a d'autre recours comme demander une reconnaissance de paternité à un juge.
0
Bonjour,

C'est au papa d'aller dans n'importe quelle mairie pour reconnaître son enfant. Je ne pense pas que vous puissiez le faire à sa place...

Bon courage,
0
plantations1974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 10:06
Je ces que ces a lui de le faire mais j attend toujour jé louper un travail a c ause de la grossesse il ma dit quil va assumer mais il est ou?,donc ces moi qui m y suis fait avoire je ne regrette pas cet enfant car il na rien demander mais j estime que cet enfant a le droit de connaitre sont pere et de prendre des responsabiliter.Un jour viendra ou il regrettera de ne pas avoire fait ce quil faller car si ces pas possible alort je n incisterer plus mais que lui il na surtout pas interer a venire le
voire car la moi aussi je ferai commesi il le pere na jamais exister.
0