Comment faire pour renouer une relation avec mes parents ?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 16:30
 ameliafoufou - 26 sept. 2012 à 20:54
Mariée en mai 2008, j'ai fait une tentative de suicide 6 mois après, ai demandé le divorce en février 2009 et mon mari est décédé en mars 2010 ; je suis veuve et entre temps j'ai rencontré quelqu'un mais mes parents nous rejettent. Comment renouer quelque chose avec eux ? Déjà un an et demi sans rien...
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 17:58
Le temps arrange les choses Eva patiente !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:57
le face à face est peut-être trop violent à envisager pour eux. Et si vous leurs écriviez combien vous les aimez? ne brusquez pas les choses, soyez encore patiente et compréhensive. Courage et bravo d'avoir fait cette démarche.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 19:26
le dialogue est complètement rompu on s' appel mais on revient toujours sur le passé et quand je parle d' avenir ( bébé futur ) ils disent que si j'avais un enfant ils feront appel à la justice pour les voir . je précise qu' ils m' ont accueuilli après mon séjour à l' hopital psychiatrique m' ont forcé a reprendre un travail pour soit disant m' occuper l' esprit mais je travaillais 12 h la nuit en tant qu' aide soignante en maison de retraite et ma mère m' empechait de dormir le jour j' ai tenu deux mois et j' ai craqué on s' est disputé et elle m'a dit dégage j' ai pris ma voiture et suis partit avec mes bagages j' ai emménagé deux jours plus tard dans l' urgence et quand je suis passée prendre mes autres bagages ils m' attendaient dans un sac poubelle dans le garage . très choquant pour moi . comment pardonner ???
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 19:32
Ne connaissant que ta version je ne répond plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 19:43
Je ne serais pas de bon conseil, car à la mort de mon père en 2003, ma mère a pris la décision de couper les ponds avec moi. Je ne peux pas dire que cela a été facile à digérer mais avec le temps, je vis ma vie et j'ai réussi à dépasser le manque. Aprés tout un poéte a écrit: "Famille, je vous hais"
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:16
Faire le premier pas, si vos parents vous aiment, tout s'arrangera.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:19
vous voulez aller trop vite- ayez sagesse et patience- les parents ne comprennent pas toujours- n'imposez rien à vos parents- avec le temps les choses s'arrangeront-
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:21
dis que tu les aimes!!!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:39
moi, je serai d'abord, que tu leur envoie des cartes, pour noel, fetes des mères , fètes des pères, anniversaire, des evements. Ne te formalise pas si tu n'as pas de réponses, continue, viendra bien un moment ou ils comprendront et te contacteront. Ne lache jamais le contact, quoi qu'il arrive, tiens bon!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:30
C'est leur affaire à vos parents s'ils vous rejettent, ce n'est pas la vôtre ! Rien ni personne ne les oblige à cela. Chacun est responsable de ses propres sentiments, pas de ceux des autres.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 22:51
Je pense qu'il faudra du temps. Tes parents ont peut etre culpabilisé suite à ta TS, et quand on voit tout ce qui est arrivé en peu de temps dans ta vie, on peut aussi penser que pour eux tout va très vite. A toi de choisir ce que tu veux maintenant, je sais que parfois on a besoin d'eux, mais essaye de les voir seule pour comprendre pourquoi ce rejet. Ils ont peut etre eu du mal à accepter le décès de ton mari. Il faut communiquer, écris leur si tu ne peux pas les voir. Sois forte, et sois prete à choisir que ta vie ce n'est plus eux. Courage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:04
Je pense qu'avant tout vous devez essayer de bien réussir votre vie, telle que vous la concevez.Puis quand vous aurez trouvé un certain équilibre, leur écrire en leur parlant de ce que vous faites, et aussi du fait qu'ils vous manquent, que vous aimeriez ne plus parler des choses facheuses du passé mais renouer des relations avec eux.S'ils ne répondent pas la 1ere fois, leur refaire une lettre chaque mois, sereine, c'est à dire sans reproche, juste pour leur montrer que vous pensez à eux et avez envie de partager des choses avec eux.Et au bout d'un moment si ce n'est pas eux qui font la démarche, leur proposer de passer un petit moment ensemble.Cela m'étonnerait, franchement, qu'ils ne souffrent aussi de cette séparation, peut-être ont-ils besoin de temps mais je pense qu'ils seront heureux de vous revoir s'ils comprennent que vous n'etes pas là pour ressasser le passé.Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:12
Il est temps de couper le cordon, votre vie est importante, il suffit de vous dire qu'elle est précieuse pour avancer. La famille suivra, parce que vous deviendrai précieuse à leurs yeux également. Ne vous méprisez pas... Vous n'en n'avez pas le temps ! Il faut avancer, souriez, riez, vivez, la vie vaut bien d'être vécu sous cet hospice là, les déchirements trop intences des personnes qui ne voient que leurs bouts d'existence et qui tentent d'entrainer tout le monde dans leur sillage ne fait qu'embrumer la vue claire que nous pouvons avoir sur nous même. Vous êtes à nouveau amoureuse ou peut être pas autant, qu'importe, ça ne regarde que vous, c'est votre vie, tant que vous ne commetez aucun crime... Vous suicidez et bien plus grave!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 05:36
Bonjour , Peut-être faut-il faire une travail en thérapie afin de dénouer vos relations;il se peut que votre brouille résulte d'un passé déjà difficile .Aidée par un bon thérapeute ,vous pourrez peut être envisager de renouer ou pas avec eux .Un bon livre à lire "Parents toxiques" de Susan Forward -coll. Marabout psy (5,9 €) peut vous aider à comprendre les relations que vous aviez avec vos parents avant et leur attitude actuelle .Rien n'est pire que les secrets de famille ,héritage de nos aïeux ,qui nous empêche de vivre des relations sereines avec nos parents .Bon courage .Christine
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:58
La patience et vivre votre vie qui apparemment ce passe bien ne pas gacher votre vie a vous pour renouer avec des parents qui vous ont rejetée un certain moment de votre vie bon courage

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:03
En fait vos parents ne supportent peut-être pas que vous ayiez déjà quelqu'un dans votre vie. Quand on est veuve, on doit le rester un certain temps pour marquer le deuil. Alors je pense, qu'il faut continuer votre liaison sans leur dire, et les voir seule le temps d'une année; Après avec de la patience, ils finiront par accepter votre nouveau compagnon. Usez de diplomatie, et montrez-leur que vous les aimez, en les voyant de temps en temps,tout en préservant votre vie privée. Le temps fera le reste
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:43
bonjour , je suis d'accord avec Brigitte Leonard c'est ce que j'ai fais avec un de mes enfants ; nous etants parents on voudrait que nos enfants se marient ... des enfants ect ..... tout se passe en géneral le contraire , l' experience vécut ; la ligne droite n'existe plus de nos jours c 'est rare ; il faut faire avec ........... Il faut de la patience tant que vos parents ne vous renvoient pas un courrier d'insultes ; bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 08:45
Que faire ?  je me pose la même question  : deux de mes enfants me rejettent aussi , j ais fais des essais sans succès , j ais décidé de ne plus m occuper d eux de vivre ma vie de mon côté  je vie seule , mais j ais la chance d avoir de bons amis( es) étant handicapée ce sont mes amies qui se déplace afin de me voir (j ais un fils & sa femme qui viens me voir régulièrement  ) je vous donne le même conseil ce n est pas évident mais si vous êtes heureuse avec conjoint VIVEZ votre vie et ne pensez qu' a vous la, vie est courte pour se prendre la tête avec des sottises qui n aboutissent nul part  je vous   souhaite bon courage  et surtout beaucoup de bonheur même sans vos parents chaque jours je trouve un petit bonheur  un sourire d un voisin une fleur qui s ouvre  etc etc  à très bientôt

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:34
Eva,il faut tourné la page sur les années,2008,2009 et 2010 car c'est vos parents qui n'acceptent pas ce que vous êtes aujourd'hui.A l'époque ou vous aviez fais une tentative de suicide vous auriez du être suivi par un psy;Vos parents vous ont mis le pied à l'étrier trop vite en vous faisans reprendre votre travail surtout dans une maison de retraite,je sais de quoi je parle,j'y travaille c'est pénible et lourd .En vous faisans aidez maintenant par un psy,(demander à votre ami de vous accompagnez)vous allez vous ouvrir à la vie et la voir autrement.Votre compagnon est celui de votre vie ne gâché pas tout.On doit se battre tous les jours pour construire quelques choses de durables donc il faut des fondements solides.Je fais parti d'une famille nombreuse et mon époux n'a pas vraiment été accepté poutant c'est un homme droit et juste et qui a horreur du mensonge.Nos enfants ont été élévés sur le même chemin.Je suis fière d'avoir fais une croîx en parti sur ma famille car je ne peux les reniésJe ne regrette pas mon choix car pendant 34 ans ils m'ont oubliés, je n'étais jamais invitée à un seul repas;c'est vrai que le mal te ronge de l'intérieur mais à la longue tu t'endurçies; ma famille a bien rit,bien mangé et bien maintenant mes soeurs et frère et leurs mères j'insiste bien (leurs mères) se bouffent le nez comme (une meute de loups)ils règlent leurs comptes à coup de tribunaux.La roue tourne pour tout le monde un jour ou l'autre.Je me suis forgée une carapace car j'ai été obliger pour l'Amour de mon époux et de mes enfants.Rapproche toi de ta belle famille sans évoqué la tienne et fais toi pleins d'amis.Tes erreurs t'appartiennes non à tes parents,ils en ont fais mais ils vont pas te les dévoilés.Tout ce que j'ai découvert sur la mienne et qui étaient bien enfouient heureusement que je suis bien assise sinon j'en tomberais.A l'époque si j'avais écouté les conseils de mes parents à l'heure ou je t'écris cette lettre je serais divorcé,la garde de mes enfants enlevés comme trois de mes soeurs et je ferais de la déprime.Alors construit toi un avenir solide et durable avec ton compagnon et laisse les souçis aux autres.Tes parents si ils sont plus sensés que les miens ils viendront d'eux même mais ne leurs pardonnent pas tout se serait trop facile.Alors prend ta vie en main et je te souhaite tout le bonheur du monde.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:17
Avec ce résumé il est bien difficile de vous aider à retrouver le chemin du dialogue avec vos parents. Quel a été le motif de votre tentative de suicide? Comment était votre relation familiale avant votre mariage? Et après? Y-a-t-il eu des discussions à l'origine de cet éloignement? Oui, bien des questions afin de vous apporter une réponse. Celle-ci est en vous...les réponses sont en vous...et la solution aussi... Patiente, courage, et bénédictions d'Amour avec un grand A...
0