Peur de souffrir et peur dun nouvel abus qui me bloque encore..

seve a la folie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 21:25
 elinda - 15 mai 2013 à 23:44
Jai peur de m'engager.jai pas mal souffert dans le passé,et connu trois homes qui mont fait vraiment souffrir.;et deux mo'nt agressée sexuellement.JE me sens parfois un peu comme une proie meme si je suis capable de me défendre mais jai pourtant envie de rencontrer quelqu'un mais yant été agressée,jai peur que ca se reproduise..comment faire pour refaire confiance a un homme.jai 41 ans et ca me pèse et m'handicape dans ma vie.je narrive pas a vivre la vie que je voudrais...jen veux aux hommes aussi ,a certains de ne penser quau sexe et de ne voir que les femmes dun point de vue physique.Jai été tant décue et atteinte dans mon intimité,que je peux ou voudrai avoir un ami..Mais pas plus..la sexualité me fait autant envie que peur..jen ai parlé pourtant a des psys mais n'arive pas a penser qun homme pourrait me respecter et ne pas me forcer la main..merci..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 20:08
Bonjour,

Vous avez beaucoup souffert et je vous approuve de pouvoir en parler ici. Vous avez vu des psys qui ne vous ont peut-être pas expliqué comment pouvoir progresser, afin de travailler à chaque séance, sur un sentiment. C'est pourquoi, avant tout, il serait important que vous fassiez ce travail avec une psy, avec laquelle vous communiquez bien.
Le psy est là pour vous donner le début d'un chemin, mais c'est à vous de le parcourir. Il est essentiel de parler avec lui des problématiques que vous rencontrez et aussi des avancées de votre démarche chez vous. A chaque séance, c'est vous qui décidez du thème sur lequel vous parlez et progressez.

Au fur et à mesure, vous apprendrez à modifier votre comportement et donc vos attitudes auprès des autres.( Une proie se remarque très vite ) !
Apprenez à dire NON...c'est plus difficile...et cela va vous donner d'autres perspectives ! Vous savez ce que vous ne voulez pas ou plus. Cela ne plaira pas forcément mais c'est ainsi !
Respectez-vous, et les autres vous respecteront !
Soyez plutôt méfiante et vigilante.
Croyez-en vous, c'est ça l'Essentiel .
Et quand vous aurez acquis de la confiance en vous, vous serez plus forte, vous saurez ce que vous valez et ce que vous voulez.
Vous allez gagner en personnalité et vous aurez du caractère. Entourez-vous de personnes intéressantes et respectueuses. Ne soyez pas influencée par qui et quoi que ce soit !
Si vous exercez une activité professionnelle, vos collègues remarqueront vos changements.

Que vous dire d'autre,... si...: AIMEZ-VOUS

Je vous souhaite une belle soirée.....




0
Bonjour,

faire un travail sur soi-même, tous les hommes ne sont pas dangereux, prendre confiance en soi c'est un remède pour regarder un homme avec d'autres yeux, car, il y a des liens à tisser sans penser au pire
0