Sommes nous nombreux à ne voir que rarement nos petits enfants

Résolu
gravlyn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 20:50
 Louna - 29 août 2023 à 18:31
J'ai 72 ans, deux fils et quatre petits enfants. Alors que, quand ils étaient petits, on me les confiait , maintenant qu'ils ont respectivement 16, 15, 14 et 12 ans, ont ne les voit presque jamais et ce, depuis 4/5 ans

L'un de mes fils a quitté sa femme qui se venge en dressant ses filles contre leur père. Comme il est impossible à ce dernier d'exercer sereinement son autorité parentale il ne reçoit plus ses filles chez lui et donc ne vient plus chez nous avec elles les mercredi. Elles habitent à 28 km et nous ne les voyons que quand c'est "intéressant" pour elles, c'est à dire, à la période des cadeaux et encore, si c'est nous qui invitons et si mon mari fait le taxi


Mon autre fils est marié avec une jeune femme très rigoriste dans certains domaines, et qui avoue ne pas vouloir que quiconque, à part elle et son mari (et encore), ait de l'influence sur ses 2 fils. Elle veut être seule éducatrice et référence. Ces deux enfants là habitent à seulement 3 km de notre maison. Mon fils passe de temps à autre, en coup de vent. Sa femme ne vient jamais nous rendre visite et nous, à force de constater que ce que nous aimerions transmettre est jugé inutile, que nous ne tombons jamais à la bonne heure, ni le bon jour, nous n'osons plus aller leur rendre visite à l'improviste. Par cette belle-fille, qui se débrouille pour que sa famille vienne d'Allemagne 2 X une semaine par an et qui emmène ses enfants également 2 x par an dans son pays, nous sommes rejetés, de manière très subtile mais très efficace. Donc, quand mes petits fils voient leurs autres grand-parents, ils vivent avec eux toute une semaine mais nous, qui sommes si près, ne pouvons plus les recevoir. Quand par bonheur nous pouvons voir nos petits enfants, il est clair que nous sommes pour eux de quasi étrangers. J'ai beau savoir que, en général, les "vrais" grand-parents sont les maternels, j'ai du mal à comprendre que personne ne se rende compte de notre peine.

Pourtant nous avons beaucoup aidé.

D'autres grand-parents ont-ils vécu la même chose? Et en ont-ils analysé les raisons?

Merci de vos réponses. Sincères salutations
A voir également:

11 réponses

Je pense sincèrement que c est à cause de leur adolescence,il ne faut pas leur en vouloir,par contre vos fils il y aurait des reproches à faire...............témoignez à vos petits enfants de l affection ( Tél ou SMS ,montrez leur que vous pensez à eux sans être envahissante,,n attendez rien en retour et le temps fera les choses
Soyez un peu égoïste et profitez avec votre mari Passez de bons moments et relativisez tout cela ,cela ne vaut pas le coup
6
Oui moi aussi j avais compris que vous étiez devenus Pamela......c est vrai que la belle fille attire BEAUCOUP plus ses enfants vers ses parents àelle mais comme je vous le disais parfois c est aux fils de rééquilibrer tout cela....mais les hommes veulent la paix et donc ne s affirme pas vis à vis de leus épouses. Mais sinon comment allez vous?mieux surtout ne soyez pas déprimée,vous savez qu ils vont bien.....c est injuste par rapport aux grands parents maternels mais cela ne justifie pas que vous sombriez dans la déprime
Vous avez votre mari avec vous,PROFITEZ et relativisiez au maximum,la vie est courte.....
Bon courage
0