Signaler

Ma petite fille crache son alimentation [Résolu]

Posez votre question cathy - Dernière réponse le 2 mai 2013 à 12:32 par Me-Myself-and-I
Bonjour,
Je suis grand-mère d'une petite fille de 9 mois qui crache sa nourriture depuis quelques semaines que ce soit les petits plats préparés ou le pot acheté voire le yaourt préféré. Elle souffle sur sa cuiller ou recrache. Ce dimanche son père l'a giflée ce qui semble l'avoir recadrée. Je m'interroge sur le pourquoi de la "brouette", et si la claque n'est pas traumatisante sur une enfant si jeune.
Je me renseigne afin d'apporter si je le peux un conseil judicieux. Je precise tout de même qu'elle est entourée de toute l'affection de ses parents qui redoute qu'elle ne soit un petit "tyran"...
Merci de votre écoute.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Je trouve très grave de frapper un enfant tout court, quelque soit la raison et quelque soit son âge. C'est très choquant. Toute personne qui frappe un enfant devrait être dénoncé auprès des services sociaux. Un enfant ne mérite jamais qu'on le frappe. Une fessée ou une gifle est un châtiment corporel. Ce n'est certainement pas de cette façon qu'on règle les problèmes. Au contraire, on en crée de nouveau. Maintenant je trouve ça bien qu'en tant que grand mère vous partagiez cette information car votre but est de régler ce problème et éviter que ça se reproduise. Si à 9 mois, cette enfant se fait déjà frapper par son père parce qu'elle ne veut pas manger, je crains le pire pour la suite. Et son père devrait commencer au plus vite un gros travail sur lui même voir consulter quelqu'un.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour , je trouve très violent une gifle a 9 mois elle pourra avoir des séquelles plus tard ...!
et une visite chez le pédiatre serai plus adéquate a mon avis
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il pourrait être intéressant de voir le pédiatre en effet. ça se trouve, elle a mal au ventre ou autre et c'est pour ça qu'elle ne mange pas !
Je ne pense pas qu'une gifle soit judicieuse...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je suis de l'avis des autres personnes qui vous ont déjà répondu. Une gifle si jeune (ou même plus tard), je ne pense pas que ce soit très adapté...
Votre petite fille recrache sa nourriture par jeu ? par dégout ? au début ou a la fin du repas ? Peut-être a-t-elle développé des douleurs (ballonnements, remontée acide etc). Il y a des centaines de raison expliquant son comportement. Peut-être est-ce par ennui à table tout simplement. Les enfants ont besoin de stimulation et aime changer "d'activité" rapidement. Si c'est le cas, une distraction, un jouet pour aider à faire passer le repas ou peut-être qu'elle manifeste l'envie de manger seule. Essayez de lui mettre une cuillère dans la main et vous verrez.
Si c'est un ennui de santé, alors effectivement, un rdv avec sa pédiatre l'aidera certainement.
En tout cas, chaque enfant est unique. Il n'est pas toujours facile de tout décrypter. Je vous souhaite bon courage en espérant que ça rentre dans l'ordre.
Cordialement :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !