***ma fille de 11 ans ne veux plus aller au collège****

cosette 11 - 26 avril 2012 à 09:24
 Marisa31 - 26 avril 2012 à 17:06
Bonjour,
je suis désemparée de voir ma fille changer de jour en jour , elle qui était si gaie , si vive active, elle adorait l'école ses amies elle meme déléguée de classe
ses profs la soutiennent , mais rien ni fait
je pense que c'est depuis la disparition de son papa il y a quelques mois,
elle me dit que je l'aime pas parceque je l'ai emmene voir un psy , nous sommes allez toutes les deux, elle a pleure
d'ailleurs elle pleure beaucoup depuis quelques semaines, faut dire quelle n'avait pas pleurer pour son papa
mais tout ca me fait peur ,elle hurle quand je la met a l'ecole, elle fait des crises d'angoisse ( je l'ai emmene voir un médecin qui l'a soigne a l'omeophathie)
mais bon tout cela n'est pas grand chose je l'ai emmene voir un ostheopathe , elle a moins mal
mais elle n'arrive pas a gerer son stress,
avez vous une idée
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
26 avril 2012 à 15:33
bonjour,

11 ans est un age très délicat pour une fille, c'est une préado, donc on se sent une jeune fille et une enfant en meme temps ... donc beaucoup de changement dans son corps et dans sa tête, ensuite malheureusement elle a perdu son papa avec qui elle devait être très proche comme toutes les petites filles avec leur père .... je n'ai malheureusement pas la solution miracle, j'ai juste une fille de 11 ans également, et je pense que vous devriez énormément parler avec elle, lui dire que vous aussi vous souffrez de l'absence de votre mari, mais qu'il sera toujours dans son coeur, qu'il la protège et qu'il n'aime pas la voir malheureuse, et que si il pouvait encore lui parler il lui dirait que l'école c'est très important c'est son avenir qui est en jeu .... et que son papa est fière d'elle de là où il est
je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a votre fille
1
Bonjour Cosette,

Votre fille doit en effet se sentir mal. Est-ce uniquement à l'école ? Si elle redoute tant d'y aller, cela pourrait être de la phobie scolaire ? J'en ai entendu parler récemment et c'est un peu les mêmes symptômes...

Tenez-nous au courant !
1