Mes enfants ne veulent plus venir chez moi

Papag - 22 avril 2024 à 22:22
verveine2023 Messages postés 2000 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 16:37

Bonjour,je suis un père séparé de la mère depuis 3 ans, et au début de la séparation la mère à eu des soucis dont les enfants ont été témoins. Le temps passant ils se sont rapprochés émotionnellement de leur mère et m'ignore petit à petit alors que je les ai une semaine sur 2, que j'ai fait des activités et en propose d'autres. Jusqu'à aujourd'hui où le grand de 14ans m'annonce qu'il ne m'aime plus et ne veux plus venir chez moi, ça soeur de 10 ans et demi suit le même chemin (la mère ayant une emprise sur eux, le lavage de cerveau a été bien réussi). Le problème c'est que mes enfants ne me donne aucune réponse cohérente : mon fils "ne m'aime plus parce qu'il ne m'aime plus", parce que mes règles ne sont pas à son goût etc ...ma question est la suivante : étant en garde alternée, dois je lacher cette garde d'une semaine sur deux pour un wd sur deux et lz moitié des vacances afin de les faire revenir à du dialogue, du lien etc...?

Merci pour votre écoute 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2000 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 30
24 avril 2024 à 16:37

Bonjour

Concernant un changement au niveau de la garde alternée, je  vous conseille de poster sur notre Forum Droit, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26

Il est possible de poster un copié de votre texte ci-dessus, et le coller en ouvrant votre question sur Droit.
Pensez à modifier légèrement le titre.
 

Cordialement
 


0