Je suis a bout, j'en peux plus

sand1963 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2024 à 11:19
verveine2023 Messages postés 2017 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 avril 2024 à 16:42

Bonjour,

je suis une maman séparée avec un statu handicapé j'ai deux jumelles de 13 ans mais l' une d'elle me crée des soucis d'autorité et est injurieuse et par fois agressive 

elle veux un IPHONE  car soit disant depuis 2020 elle m'en demande un je suis désolée mais a son âge faut pas pousser non plus car en 2020 elle n'avait que 9 ans 

elle veux que je l'achète sur APPLE  pas ailleurs et neuf 

mais je suis désolée je n'ai pas les moyens pour ca 

elle ma agressée avec des sms comprenant des choses vraiment très douloureuses 

comme je suis la pire des mères je suis pauvre je n'ai qu'a aller travailler 

que j'aurais pas du la concevoir si j avais pas les moyens de lui paye ce qu'elle voudrait  

que j'avais qu'a pleuré j us qu'a ma mort 

et elle a oser me dire ( tu crus que la vie était aussi si facile ? ) que je méritais d'avoir des enfants 

c'est pas ma faute si madame ne travaille pas 

tu t'étonne que l'autre ( son père ) t'ai trompée 

sa lui arrive aussi de me pousser et de taper 

Mais qu'elle regret pas tout ce qu'elle ma dit 

voila une partie des sms de ma fille de 13 ans j'en peux plus que dois je faire 

j'ai besoin de conseille et d'aide 

merci de m'avoir lue 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2017 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 30
19 avril 2024 à 16:42

Bonjour

Vous n'avez pas à vous plier aux ordres de vos filles, il y a moyen de régler les conflits entre personnes respectueuses et à l'écoute.
Je vous encourage à discuter calmement de chaque point décrit dans votre demande.

Comment ferait la jeune fille sans votre aide, alors que sa jumelle semble plus  compréhensible ?

Vous pouvez bloquer les sms qui proviennent d'un expéditeur inconnu, ne vous infligez pas cette torture supplémentaire. 

Avez-vous eu l'occasion de parler à votre médecin, lui expliquer cette situation ?
Bénéficiez-vous d'un accompagnement (aide à la personne), présence d'un(e) assistant(e) social(e) proche de chez vous ?

Avez-vous des contacts avec le père des filles, pour le système de garde ?

Réagissez sur le champ avec le plus grand calme, lorsque vous êtes verbalement agressée.
Respectez-vous, et les autres vous respecteront. 

Cet article peut vous intéresser: 
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1103146-crise-d-adolescence/
 


0