Mes parents ne veulent pas que j'aille à une soirée

Eline - 10 avril 2024 à 17:30
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 avril 2024 à 22:18

Bonjour, ces derniers temps une soirée vient d'être organisé et j'aimerais vraiment pouvoir y aller avec mes amies.

Cependant mes parents ne sont pas du même avis, et ne partagent pas vraiment la même idée. Selon eux je suis trop jeune (14 ans). Ils ne veulent pas que j'y aille sans la présence d'un adulte a la soirée, ont peur qu'il m'arrive quelque chose, qu'il y ai de l'alcool, des gens plus âgés...

Toutes mes amies y vont et je suis la seule à ne pas pouvoir y aller...

S'il vous plaît aidez moi, comment pourrais je les convaincre de me laisser y aller ?

Merci

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 30
10 avril 2024 à 22:18

Bonsoir Eline,

Rien n'empêche de t'interroger :
Tes parents connaissent-ils toutes les personnes qui participeront à cette soirée ? 
Ont-ils les coordonnées des parents de chacune des personnes ? Les ont-ils déjà tous/toutes vues chez toi ?
Possible que la soirée dégénère, comment vont (ré)agir tes ami(e)s ?

Si les parents de tes amies ne se sentent pas concernés, ça les regarde.

Les tiens sont prudents et tiennent à toi. Tu auras d'autres opportunités lorsque plus âgée et accompagnée par une personne adulte responsable. 
 
Tu es sous la responsabilité de tes parents, c'est la loi.
Ce qui veut dire qu'en cas d'accord pour ta soirée, s'il y a un problème te concernant, tes parents seraient responsables.

À méditer...
 


0