Comment concilier vie professionnelle et vie familiale ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 20 mars 2024 à 08:46
 astonYcrown - 22 mars 2024 à 08:33

A voir également:

5 réponses

Kassou_let Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 1
Modifié le 25 mars 2024 à 08:43

Hello, je pense que c'est une question d'organisation mais c'est pas toujours simple, surtout selon le taff que tu fais. Moi j'ai trouvé un travail que je peux faire de chez moi donc c'est pratique pour garder ma princesse.  :)

1

C'est clair que bosser de chez soi, c'est le top ! Le plus dur ca doit sans doute être que le travaille n'empiète pas trop sur le privé et inversement, non ?

0
casioSoleil
21 mars 2024 à 08:42

Kassou_let a raison, c'est une question d'organisation et aussi de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je travaille dans la communication, le genre de boite où quand tu termine ta journée à 17h (alors que tu t'es pointé à 8h au bureau) les collègues se moquent en disant : "tu as pris ton après-midi ?"

C'est le genre de boite qui te pousse à faire plus que tes heures. Et bien il faut dire NON. Maintenant je le répète systématiquement dès qu'on me fait une réflexion : "J'ai signé un contrat 35h". J'arrête de me sentir honteuse quand je pars du bureau a l'heure.

0
barbaragold
21 mars 2024 à 14:42

Bonjour,

Je travaille à la maison depuis le covid et pour éviter que la vie privée empiète sur le travail et inversement, j'ai mis en place une règle : lorsque la porte de mon bureau est fermée, c'est que je suis "au travail". C'est comme si je n'étais pas à, il ne faut pas venir me déranger.

Jusqu'à maintenant ça fonctionne plutôt bien.

0
lavieenclair
22 mars 2024 à 08:17

Hello ! Mon truc : compartimenter !