Quelle est la place des grands-parents aujourd'hui ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 21 mars 2024 à 09:10
 Cardouche - 27 mars 2024 à 08:52

A voir également:

5 réponses

bonjour, mes parents sont très impliqués dans l'éducation de ma fille. Ils sont très présents, et passe énormément de temps avec elle. Je lui en suis d'ailleurs très reconnaissant. 

Ils n'ont pas se symple rôle de grand-parent gateau, peut-être parce que je suis une mère célibataire. En tout cas ils ont une place importante dans l'éducation de ma fille.

0

Chez moi c'est tout l'inverse ! mes parents sont vraiment gaga avec mes enfants. Ils leur laisse tout passer ! A tel point que je limite la durer des vacances chez eux. Quand ils rentrent ils sont infernales.

J'ai essayé d'en discuter avec mes parents, mais c'est peine perdu. Ils disent oui par devant et ils continuent à faire ce qu'ils veulent derrière.

0

La structure familiale a bien changé depuis l’époque de nos grands-parents dans laquelle il y avait deux ou trois grands-parents vivants pour quatorze petits-enfants. Maintenant, avec les familles recomposées c’est quatre et même huit grands-parents pour deux ou trois petits-enfants ! Le rôle de chacun se trouve inévitablement modifié.

Je fais partie de l’époque des femmes qui ont dû se sacrifier pour faire carrière ; travailler et être soutien de famille en même temps font en sorte que j’ai l’impression d’avoir moins vu grandir mon fils… mais je me reprends avec mes petites filles !

@educatou

0

Les grands parents vivent plus vieux et en meilleure santé, ils s'impliquent davantage dans l'évolution de l'enfant.

Moi par exemple, je n'ai connu que mes grands parents "vieux". Je veux dire par là que je n'ai pas le souvenir de ne pas les avoir connus diminués. Moi j'ai la chance de pouvoir passer de vrais moment privilégiés avec mes petits enfants, je cours, joue au foot avec eux, déambule dans les parcs d'attraction... Je suis une mamie active en pleine santé. Et de fait, j'ai envie de profiter au maximum de mes petits enfants et de passer du temps avec eux. Je les garde souvent, je vais les chercher à l'école, ... 

Les grands parents d'aujourd'hui ont une place différente parce qu'ils sont différents. Bien sûr, je ne vais pas qu'à travers mes petits enfants, je voyage aussi beaucoup, je profite de la retraite et de la vie. Toutes ces expériences sont génial et je trouve que vieillir n'est pas si mal.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je complèterai le message de Louisa en ajoutant que cette énergie, que n'avaient pas forcément nos ancêtre, nous engage aussi à nous montrer plus présents et nous aide à prendre conscience de la chance que nous avons de pouvoir profiter de ces instants. 

Nos petits enfants c'est notre cher et notre sang, on veut être là pour eux, grandir avec eux, leur apprendre des choses. Un sentiment que je ne suis pas certaine que partageaient mes grands parents.

0