Avez-vous honte de l’ado que vous avez été ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 7 mars 2024 à 08:29
 leiloha - 12 mars 2024 à 16:54

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'étais une ado très réservée, très concentrée sur la travail et mes études. Je sortais peu, avais peu d'amis. Je n'ai pas connu les soirées en boite, les bêtises comme sécher les cours ou tout ce que peut faire un ado en temps "normal".

Je n'ai pas honte de cette période, mais j'ai beaucoup de regrets. Quand je repense à cette époque, j'ai parfois la sensation d'être passée à côté de ma jeunesse. 

Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?

2

Bonjour,

Honte, je ne sais pas, mais avec du recul, forcément que j'aurais fait certaines choses différemment. Après c'est le jeu de la vie ! On apprend de ses erreurs et on grandit. Je ne pense pas qu'il faille avoir honte de qui on a été.

0

Bonjour, certaines attitudes dont j'ai le souvenir me font honte, oui. Mais la personne que j'étais, non. Je pense qu'on a traine tous des casseroles qu'on préfèrerais oublier, de la à "renier" totalement la personne que l'on était, il y a un pas. A moins d'avoir été particulièrement horrible.

0

En toute honneteté, oui. 
J'étais vraiment hautaine avec les autres, et très égoiste. Quand je repense à mes comportements, même avec mes parents, j'ai honte.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais heureusement que j'ai changé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hé !

Pas de honte en particulier, mais de gros regrets ! Je suis un peu comme natacha, non pas que je n'ai pas assez profité, mais j'ai trop profité je crois. J'ai carrément mis de côté mes études.

Si je pouvais revenir en arrière, je serais sans doute plus studieuse (ma mère avait raison !) et j'aurais sans doute une vie tout à fait différente aujourd'hui. C'est une question de balance et d'équilibre.

Mais à part déprimer, ca ne sert à rien de se plonger dans le passé, autant se concentrer sur le présent !

0