Recommanderiez-vous votre métier à votre enfant ? Pourquoi ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 29 févr. 2024 à 08:32
 blablamum - 5 mars 2024 à 08:16

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je suis enseignante. C'est un métier à la fois difficile et passionnant. Si ma fille veut suivre la même voie, je ne m'en empêcherai pas. Je ne la convaincrai pas non plus. Je la laisserai libre de son choix, sans intervenir. 

0

En tant qu'entrepreneure, je ne saurais que recommander à mes enfants de choisir un métier où ils seraient leur propre patron. Quel qu'il soit.

0

Bonjour,

Je suis chef de projet dans la publicité. Ce n'est pas vraiment un métier que j'apprécie, donc je ne le recommanderai pas. Après, s'il veut le faire, c'est comme il veut, mais perso, moi je ne m'y épanouie pas;

0

Je comprends. J'ai exercé ce métier à une époque et j'ai tout arrêté pour un métier avec plus de sens. C'est terrible de se sentir inutile. 

0

J'ai vu des étudiants poussés par leurs parents. Poussés à réaliser leurs rêves à leur place, à suivre leurs ambitions. Et bien ça ne donne jamais rien de bon.

Le mieux est de s'effacer. De répondre à ses questions s'il en a, mais de ne jamais lui recommander quoi que ce soit quant à son avenir, qu'il est le seul à décider.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ma fille a voulu faire son stage d'observation dans mon entreprise. Je suis illustratrice. C'est un beau métier, mais l'avancée des IA me fait un peut peur pour la suite.

0