Les enfants peuvent-ils être vraiment méchants ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 26 févr. 2024 à 08:43
 jerome - 28 févr. 2024 à 08:36

A voir également:

5 réponses

Selon moi, on ne voit ça que dans les films. Un enfant foncièrement mauvais et méchant n'existe pas.

J'ai rencontré des enfants perturbés et chacun d'eux avait des raisons d'agir ainsi. Dans leur langage, la méchanceté est un signal d'alarme.

1

Bonjour,

On dit que le mal n'est pas inné, alors que l'empathie l'est. Partant de ce principe, je dirai que la méchanceté, la vraie, ne peux pas exister chez les enfants. Il s'agit souvent de maladresse, d'incompréhension ou de mimétisme des parents.

0

Oui, on est loin des films d'horreur avec les enfants malsains qui provoque le mal à l'état pur. Ce n'est que de la fiction, ça n'existe pas dans la vraie vie. 

Je mets au défit toute personne qui passe par là de me relater un moment où un enfant a vraiment été méchant. Mais de la méchanceté pure, hein ! Celle qui veut faire du mal aussi bien physiquement que psychiquement.

(les réponses ne vont pas être nombreuses)

0
Bouilledesuif
27 févr. 2024 à 08:57

Tout est une question d'éducation. Tout part de là. C'est la manière dont l'élève ses parents qui fera ce qu'il deviendra. Bien sur, je parle de l'enfant, hein ! 

Je vois tout de suite la police des forums me dire que les enfants assassins, ceux qui provoques des tueries de masse aux Etats Unis par exemple, ne sont pas motivés à cause de la manière dont ils ont été éduqués. Certes. Mais ce ne sont plus des enfants.

Dans le sujet de ce forum, l'enfant est façonné par ses parents. Il faut lui apprendre à bien se comporter que ce soit par l'apprentissage ou la sanction.

Un enfant méchant est un enfant malheureux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis assistante maternelle et j'ai connu un petit garçon : une vraie teigne ! 

Il était mauvais, avec tous ses petits camarades et avec toutes les assistantes. Et je suis certaine qu'il y prenait un certain plaisir. 

Si avant j'étais persuadé qu'un enfant ne pouvait pas être mauvais, en rencontrant ce petit j'ai changé d'avis. Un petit diable !!!

0

Ne dites pas n'importe quoi...

0
catherine > leonie
28 févr. 2024 à 08:33

Et bien ça se voit que vous ne le connaissez pas !

0