Baby shower : une fête indispensable ?

DiscussionsDuForum Messages postés 188 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 23 avril 2024   - 30 janv. 2024 à 09:01
 petitspetons - 31 janv. 2024 à 08:38

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce concept. Sans juger, ça me fait bizarre, j'aurai l'impression de quémander des cadeaux à mes amis...

0

Je trouve déjà ça ridicule là où c'est culturel mais qd c'est une coutume importée pour moi on touche le fond.
Outre le fait que je ne comprends pas l'envie de vouloir être au centre de l'attention, je trouve ça impoli pour le côté "j'attends des cadeaux" et en prime je suis supersticieuse, donc fêter bébé tant qu'il n'est pas là ça me dépasse!

0
coucoumahjong2014
31 janv. 2024 à 08:31

Les cadeaux ne sont pas la condition obligatoire à ce genre de fête. J'en ai organisé une où j'ai demandé de venir les mains vides.

0

Et je me permets d'être la 3ème méchante aigrie mais moi non plus je ne comprends pas la baby shower. C'est forcer la main à demander des cadeaux encore et toujours. Et du coup, tu gueules si les gens viennent voir le bébé sans cadeau à la naissance alors qu'ils auront donné à la baby shower.
Ridicule !!

0

Je déteste le concept.
Et comme j'ai accouché de 3 bébés nés sans vie, super l'ambiance ensuite... Déjà que c'est pas le fun sans...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitspetons
31 janv. 2024 à 08:38

Je suis aussi un peu superstitieuse sur certains sujets, donc pas de baby shower pour moi.
Et puis je trouve que c’est surtout devenu une histoire de marketing. J’avais vu un reportage au sujet des baby shower et ils montraient que le « top du top » c’était d’offrir un gâteau de couche à la future maman (gâteau qui coute quand même super cher).

0