Sortir mon fils majeur de ma vie... pour ma survie

NanouF_0761 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 10 déc. 2023 à 15:40
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 déc. 2023 à 11:00

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je souffre d'un évènement passé avec mon enfant majeur. Sur un coup de colère suite à sa violence envers moi, je l'ai mis dehors.  Nous étions très proche, et je n'aurais jamais cru que cela aurait pu nous arriver. J'ai par la suite essayé de renouer les liens. Tout semblait revenir à la normal entre nous, puis quelques mois après, j'apprends qu'il avait fait des démarches juridiques avec le soutien de son père, et quand j'ai lu les pièces du dossier, j'ai découvert une version très à charge contre moi et loin de la réalité. Sa réaction quand j'ai voulu lui parler, ignorance et arguments mensongers en impliquant son père dans ses écrits. Tout était de ma faute. Récemment, je l'ai sorti de ma vie, car après plusieurs mois de souffrances, de perte de sommeil, de faux-espoir, de tentatives de dialogues, je n'en pouvais plus de son ignorance Je ne le comprenais plus dans ses ambivalences. J'ai l'impression que dans son esprit, il a été violent car je l'ai cherché, et son comportement est justifié car je l'ai mis dehors, et je le mérite. 

C'est dur d'être maman, et du jour au lendemain s'en prendre plein la figure par son enfant, et de se dire finalement, il a été violent envers moi, et je devrais passer outre, et lui il ne me pardonnera jamais de l'avoir mis dehors. Je n'ai pas d'autre solution que d'accepter et de le sortir de ma vie.

Est-ce qu'un jour, cette douleur que je ressens disparaîtra?

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 30
11 déc. 2023 à 11:00

Bonjour

Est-ce qu'un jour, cette douleur que je ressens disparaîtra?

Une médiation familiale aurait pu arranger les choses, mais elle est utopique lorsqu'il y a violences. 

Votre douleur pourra disparaître lorsque votre fils vous respectera après avoir pris connaissance de la réalité.

Vous pourrez petit à petit évacuer cette douleur qui reste en vous. Pour cela, il est vivement recommandé d'exprimer verbalement ce mal-être, auprès d'un psychothérapeute  qui vous écoute, vous respecte et ne juge pas.

Demandez conseils chez nos voisins, sur le Forum Droit:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
(connectez-vous avec le même pseudo, mêmes identifiants qu'ici).


Cordialement.


0