Quelles activités de Noël faites-vous en famille ?

Gwendo - 13 déc. 2023 à 14:52
 eddie - 18 déc. 2023 à 08:45

Bonjour,

J'aimerais profiter de ces fêtes de fin d'année pour passer du temps ensemble et resserrer les liens familiaux. Des idées d'activités funs ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous,

Cette année, nous allons testé une tendance "culinaire" que l'on retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux : la tablette de chocolat de Noël.

Le principe est simple : acheter des tablettes de chocolat simple, les faire fondre au four quelques minutes et pendant que le chocolat est encore chaud, le saupoudrez de plein de décorations. Ca peut être des vermicelles de couleur, des smarties, des morceaux de biscuits...

Une fois que le chocolat à durci, il suffit de le casser en morceaux grossier et de les mettre dans de jolis sachets en plastique pour offrir ou alors dans une boite à la maison pour le manger en famille.

Il me tarde de m'y mettre ! 

1

Oh oui j'ai vu passé cette mode ! Je trouve le rendu super sympa ! Vous me donnez envie de m'y mettre, moi aussi :)

0

Banco ! Je vais essayer !

0

Bonjour,

A la maison, il ne se passe pas de vacances de Noël sans qu'on ne se fasse une soirée film de Noël sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud, chantilly et chamallow.

C'est devenu notre petite tradition.

1

Bonjour,

De notre côté, on ne manque jamais (ou presque jamais) un marché de Noël dans la région. C'est notre petit plaisir à nous !

1

Bonjour,

Chez nous, l'activité de Noel numéro 1, c'est le sapin ! Chaque année, on le fait tous ensemble. Si un membre de la famille n'est pas là, on l'attend. Et on n'y déroge pas !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pour les petits : la liste au père noel. On part à la chasse aux catalogues de jouets et on se lance ensemble dans une activité de découpage, collage, etc... Le tout agrémenté d'une gentille lettre au père Noel que papa et maman se chargent de poster ! 

Pour les plus grands, les impliquer dans la décoration de la maison c'est pas mal, sinon, la cuisine c'est toujours un truc qui rassemble je trouve :)

0