Baby-sitter, parents irrespectueux

Résolu
Fifi151 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 23 sept. 2023 à 18:28
verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 sept. 2023 à 20:22

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis,  par apport a ma situation. 

Je suis une jeune mère au foyer et pour passer le temps et aider d'autres parents, je propose mes services pour garder des enfants de toutes âges et à toutes heures. 

Pour dépanner les parents en difficulté je propose mes services à 5€ de l'heure, que sa soit en week-end ou en soirée (vraiment disponible à 100%) en sachant que j'ai un job de nuit à côté mais qui est très flexible. 

Malheureusement certains parents changent leurs heures constamment. Par exemple je devais garder un enfant de 16h à 00h et à 16h30 toujours pas de nouvelles du parents,  et quand j'envoie un message pour savoir se qu'il se passe la maman me dit que elle l'emmènera a 18h finalement. 

Par apport a cela j'ai expliqué au parents que je veux bien être disponible mais qu'il ne faut pas abusé, car j'ai décalé des rendez-vous importants et autres pour être disponible. 

Le parents me rétorque que si elle aurais voulue,  elle pourrais faire garder sont enfants pour moins cher que sa et que c'est pour m'aider si elle a fait appel à moi. 

J'aimerais savoir si c'est moi qui abuse ou le parent ?!

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 30
23 sept. 2023 à 20:22

Bonjour

Sois prudente car le tarif mentionné ne peut inclure l'assurance que tu dois souscrire (tu dois être assurée en cas de problème avec un enfant).
Le mieux est de déclarer cette activité sur le CESU (à consulter sur le net)

D'autre part, tu offres des facilités aux parents, mais eux, ne respectent pas toujours leurs engagements. Tu risques le signalement où tu auras tout perdu.

Je conseille de te renseigner sur notre Forum Droit:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
(connecte-toi avec les mêmes identifiants qu'ici)
 


0