Récupérer mon fils

lili - 5 juil. 2022 à 07:31
 Isabeau - 6 juil. 2022 à 21:52

Bonjour,

Après une séparation difficile avec le père de mon fils lorsqu'il avait 3 ans, nous avons fait homologuer un protocole auprès de JAF, stipulant une garde alterné aménagée, 8 jours chez la mère et 6 chez le père.

Aujourd'hui, mon fils va rentrer en CP, et son père veut récupérer la garde alternée total, soit 7jrs/7jrs.

Mon fils n'a pas du tout envie de changer, en tout cas pas en faveur du papa, et il pleure a chaque fois qu'il sait qu'il doit aller chez son père.

J'ai, lorsque nous étions ensemble, élevé mon fils seule car son père n'était pas présent. A tel point qu'a deux ans, mon fils m'a demandé un papa pour noël !

Après contact avec un avocat et le juge, on m'a répondu que une fois la garde "alternée" accordée il est très difficile de revenir en arrière. 

Aujourd'hui pour pouvoir déposer une requête afin d'obtenir une garde exclusive, il faudrait que je démontre que le père est violant, alcoolique ou drogué... ce qui n'est pas le cas.

Par contre un père qui ne s'occupe pas de son enfant, qui n'a aucun suivi sur les rdv médicaux, qui fait monter son fils de 5 ans sur sa moto en short et t-shirt avec un casque trop grand, qui revient de vacances avec un enfant qui a la peau cramé par le soleil a tel point que le petit ne pouvait plus mettre de chaussures tellement ses pieds étaient douloureux.... et j'en passe, ca ne compte pas!

Clairement, la justice est mal faite! et le père le sait très bien puisqu'il est avocat...

bref, si vous devez vous battre pour la garde de votre enfant, faites-le le plus tôt possible, et n'acceptez pas un mode de garde qui ne vous convient pas juste pour atténuer les ardeurs d'une relation entre ex conjoint ou époux pensant que votre enfant en souffrira moins...

Battez vous!

A voir également:

1 réponse

Désolée de lire cela. Je viens moi même de poster un sujet dans le forum. Je ne comprends pas ces pères qui s investissent de manière variable en fonction de leurs envies ou humeur. Et ils surgissent de nulle part réclamant leurs droits, comme si nous les en avions privé. Votre fils grandit, son avis peut être pris en compte. J espère que vous trouverez un soutien, c est trop de soufrrance et c est injuste. Bon courage !

0