Alienation parental

Sevic63 - 30 juin 2020 à 08:45
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2020 à 00:48

Bonjour,

J'ai pris la decision il y a 15 ans suite a une separation tres tres complique avec la maman de m'effacer de la vie de ma fille dans le but de la proteger. Je me suis battu tant que j'ai pu et j'ai eu gain de cause sur les droits de visite. Il y a une diziaine d'année  je l'ai retrouvé via face book et je lui ai envoyé une demande d'ajout d'ami sans le vouloir et elle m'a bloqué. Apres pas mal de recherche je l'ai retrouvé par face book et sous un nouveau nom. Le semaine derniere pour ses 20 ans je lui ai envoyé un message. La reponse a etait cinglante avec tout une panoplie de repproche dont certaine dates d'avant sa naissance (je m'y attendais un peu). La dessus je lui ai repondu que je l'avait suivie de loin en lui apportant quelques preuves et que je connaissait plein de choses sur elle et que je ne l'avait pas abandonné (surtout sans déniger sa maman), que j'avais suivi sa scolarité. Depuis c'est silence radio. C'est ma fille unique, la separation avec elle a etait grandement douloureuse bien plus que la separation avec sa maman. Je lui explique comme elle me le reproche que je ne pouvais pas rentrer dans sa vie avec fracas dans un but de ne pas la déstabilisé, que je lui avait envoyé des lettres (que sa mere ne lui a pas remis) etc, etc.... J'aimerais avoir des avis pour comprendre son schema. A ce jour contrairement a la premiere fois elle ne ma pas bloqué. Je vous remerci pour vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2020 à 22:49

Bonjour,

 

Vos mots ont retenti en elle, elle a eu une autre version de ce qui s'est passé.

Probablement qu'elle aura été bouleversée par vos dires alors que jusqu'ici, l'autre version vous (mal)traitait par vengeance et vous déconsidérait.

 

Tout cela, parce qu'il fallait lourdement insister pour avoir le droit de visite.

Mais votre fille ne peut en mesurer l'importance, elle n'y est pour rien.

Le père n'a pas souvent accès à ses droits, alors que l'enfant n'est pas uniquement celui de la mère! Le père perd subitement sa place et son rôle.

Les choses commencent à évoluer...mais encore trop timidement dans ce domaine. 

Vous notez:

une panoplie de repproche dont certaine dates d'avant sa naissance 

Votre fille répète ce que sa mère lui a inculquée. C'est de la manipulation.

 

Demandez à votre fille, si elle est d'accord de vous rencontrer. Et que vous seriez heureux de la revoir...

Ne soyez pas surpris si elle ne le veut pas, elle ne serait pas encore prête.

Il lui faudra "digérer", redécouvrir son père qui a tout fait pour la retrouver.

 

Si c'est ok, ne lui parlez pas du passé. Pas de critique vis à vis de sa mère.

Vous allez bien avoir d'autres sujets de conversation pour connaitre sa vie.


--

 

 

1