Le père de mon enfant ne l'a toujours pas reconnue

Résolu
Petitefemmeforte86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2019 à 23:35

Bonjour,

 

Comment allez vous?

C'est la premiere fois que je m'inscris sur ce genre de forum...Je suis dans une situation compliquée et je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d'en parler... Je vais tenter d'expliquer brièvement ma situation.

J'ai vécu avec un homme pendant plusieurs mois, nous parlions de mariage, enfant... Un jour il m'a frappée et j'ai donc quitté le domicile car je ne peux pas tolerer cela. Mais nous avons continué à nous voir. Il continuait à avoir des comportements humiliants...donc j'ai decidé de stopper tout. Quelques temps apres, j'ai appris que j'étais enceinte...

j'ai longtemps hésité avant de le recontacter pour le lui annoncer (je me suis dit que je me devais de le faire pour l'enfant). J'avais 30ans, pas d'enfant donc impensable d'avorter. Au depart,je ne voulais pas me remettre avec lui mais il a bien pris la nouvelle et il m'a accompagnée a chaque rendez vous gyneco... Il etait là à l'accouchement, demenager de ville pour etre plus pres de nous. Je ne souhaitais plus vivre avec lui suite à tout les problemes que nous avons eu dans le passee(et puis il n'est jamais clair dans ce qu'il fait, rentre tard...).

Il y a eu un souçis administrative au niveau de la reconnaissance de notre enfant et ensuite il pouvait le faire...je lui en ai parlee plusieur fois et...notre enfant à 13mois et il n'as toujours rien fait. Si je me bats pour qu'il reconnaisse notre enfant c'est pour elle et sachant qu'il a un autre enfant d'une relation precedente qui porte son nom(avec qui je m'entend bien d'ailleur).

Je suis arrivée à un point où je ne veux plus me battre et je me dit qu'en fait il n'en voulait pas et qu'il fait juste le minimum pour sauver les apparence.

Il faut savoir aussi que financierement il ne fait rien du tout(c'est moi qui assume tout)pour l'enfant et pour moi,il vient manger chez moi presque tout les jours...j'ai donc decidee de ne plus le laisser venir n'importe quand et qu'il la voient une fois par semaine car elle n'y est pour rien et c'est son pere.

Qu'en pensez vous? dois je continuer à l'harceler pour cela? j'ai peur que mon enfant m'en veuille un jour?

 

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2019 à 18:40

Bonjour,

 

Il est difficile de prendre position à ta place, puisque tu es la seule personne ici, à connaitre cet homme et son fonctionnement. 

 

Sans protection, sans contraception, la femme risque toujours une grossesse.

Une interruption de grossesse pouvait avoir lieu durant la période les 14 semaines d'aménorrhées.

 

Si tu souhaites vraiment que ta fille porte le nom de son père, pourquoi n'en parlez-vous pas ensemble ? Tu en saurais plus.

Sinon, renseigne-toi sur le net pour ton pays, en ce qui concerne: 

>> la reconnaissance tardive de l'enfant et les conséquences de l'autorié parentale.

 

Pourquoi harceler cet homme pour la reconnaissance de l'enfant ? 

S'il voulait le faire, il l'aurait déjà fait. Ne penses-tu pas ?

 

Il n'est pas "clair"dis-tu. Possible que cet homme ait une autre vie, d'autres habitudes,...

Si j'ai un conseil à te donner, ne perds pas de vue que cet homme t'a frappée et t'a humiliée (selon tes propos). 

 

Tu peux bien vivre avec ta fille en temps que parent solo. Et tu gères ta vie comme tu l'entends. 

Toi, ta famille, tes ami(e)s compenseront l'amour d'un père.

 

2
Petitefemmeforte86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
Modifié le 30 nov. 2019 à 23:16

Merci infiniment pour ta réponse.

Pour ma grossesse,j'avoue que j'ai été négligente car je venais de retirer mon implant et je ne sais pas trop pour quel raisons je ne pensais pas que j'aurais pu être enceinte aussi vite.

Quand au nom,je lui en ai parlé à plusieurs reprises et chaque fois il me dit qu'il va le faire mais rien...il evite le sujet et moi j'attend qu'il me dise"on y va!"jusqu'à ce que moi j'en reparle de nouveau.Mais depuis que notre fille à eu 1ans j'ai laissee tombee car je me dis que si il le voulait vraiment ce serais déjà fait depuis longtemp.

Je vie en Belgique et il n'y a pas d'age limite pour reconnaitre l'enfant mais à partir de 12ans il faut l'accord de l'enfant,le mien et celui d'un juge eventuellement qui peu refuser si il estime que le pere n'est pas apte...

Je pense que j'avais juste besoin d'en parler et d'avoir des avis car j'ai tellement honte que je n'en parle à personne et ma famille me dit de laisser tomber et de vivre tranquille avec ma fille.

Je vais arreter de me prendre la tete et continuer à prendre soin de ma princesse et tout faire pour qu'elle ne manque de rien.

Je m'excuse si je ne m'exprime pas tres bien et pour les fautes d'orthographe.

0
Utilisateur anonyme > Petitefemmeforte86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 23:35

 

Ne t'inquiètes pas. J'ai bien compris tout ce que tu avais noté. Tu t'exprimes parfaitement.

J'ai simplement aéré ton texte pour le rendre plus facile à lire, pour les internautes qui passeraient par ici.

 

Vis ta vie et prends soin de la petite princesse.

Bonne nuit et belle vie à toutes les deux !

 

0