Bébé qui hurle et refuse son dernier biberon du soir

alyne70 - Modifié le 13 oct. 2019 à 18:40
 alyne70 - 15 oct. 2019 à 17:35

Bonjour,

Voilà après avoir vu plein de discussions, je me lance à mon tour car nous sommes perdus !

Ma fille a eu 10 semaines, au début rien de spécial, bébé calme qui buvait bien, selon son appétit, avait déjà fait distinction jour/nuit car enchaîne depuis le début 5/6h la nuit !

Depuis 1 bonne semaine, c'est la cata ! Le dernier biberon du soir est juste horrible ! Je m'explique : elle boit 5 biberons de 150ml par jour. Les 4 à savoir 8h30/9h, 12h30/13h, 16h30 et celui de la nuit (4h/5h) ne posent pas de souci, elle les boit bien (mini 130 et souvent entier mais sans en vouloir plus) mais celui du soir elle commence a bien boire puis vers 50ml la galère commence, elle se tortille, se met à pleurer se crispe et du coup si on insiste c'est la grosse colère... on arrive à peine à lui faire prendre 80/90ml en plus de 30min (les autres sont avalés en moins de 15min) !

On ne comprend pas pourquoi elle nous fait ça depuis 1 semaine alors qu'avant rien, ça se passait bien ! On a suspecté un rgo interne car aucune regurgitation et elle est sous gaviscon depuis mercredi mais bon si c'était ça, elle le ferait à chaque bib... Idem pour le lait ou une éventuelle intolérance, non !?

Vous êtes mon dernier espoir, pour comprendre ce qui peut bien lui arriver ! Les médecins eux à part dire de patienter... facile mais quand on commence à péter un plomb en plus avec le manque de sommeil ! 

Merci d'avance ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 15:34

Bonjour,

 

A quelle heure lui donnez-vous le biberon du soir, celui qui pose problème ?

4

Bonjour, on lui donne en 20h15 et 20h30 

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 16:08

 

Différents facteurs sont à prendre en compte:

 

Pensez à vous détendre avant de lui donner le bibéron, l'enfant ressent votre stress. Exprimez-vous doucement, calmement. Une musique douce apaise.

Vérifiez la température du lait.

Avez-vous essayé de réduire un peu la mesure du lait pour le biberon du soir ?

Utilisez-vous la même eau faiblement minéralisée pour chaque biberon ?

 

Si votre bébé ne mange pas beaucoup, ne la forcez pas à terminer son biberon à tout prix et n'oubliez pas de lui faire faire son rot pour lui permettre d'évacuer l'air dégluti.

 

0

Oui, il faut que je me détende mais le papa qui n'est pas du tout stressé à le même souci avec notre puce :(

Nous utilisons la même eau, même méthode pour tous les autres biberons de la journée. Je vais tout faire pour lui donner dans une ambiance calme, il est vrai que c'est le seul biberon où les aînés sont là (enfin il y a mon fils pour celui de 16h30)... mais on essaie de faire doucement, tamiser, calme... elle prend son bain juste avant ! Même sans bain même en repoussant son bib à 20h45 21h c'est pire ! 

Je pense qu'on va prendre notre mal en patience :)

 

Merci en tout cas 

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 19:13

Votre puce souffre de l'agitation générale autour d'elle. 

 

Jusqu’à 3 mois, le bébé réagit aux bruits en sursautant, en clignant des yeux, en modifiant son expression faciale, en étendant les bras et les jambes vers l’extérieur ou en pleurant.

 

Vous évoquez parfaitement ce qui se passe.

Et s'il le faut, écartez les ainés, le temps où vous (ou le papa) donnez son biberon.

 

0