Bavardages et perturbe la classe

Résolu
Paco - Modifié le 26 août 2019 à 18:00
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 02:18

Bonjour, malgré une bonne moyenne pour passer en 5e, mon fils de 12 ans a été renvoyé de son collège.. sur les motifs indiqués ci-dessus..

Quels conseils me suggereriez-vous?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
Modifié le 5 juil. 2019 à 11:04

Bonjour Paco

Avoir de bonnes notes n'exclue pas la discipline scolaire, donc déjà commencer par la avec ton petit. 

Ensuite il y a des recours, exclue temporairement ou définitive tu ne le précises pas, pour la première, que cela lui serve de leçon. Pour la secondes, bien sûr qu'il n'est pas question que cet enfant n'aille plus à l'école à 12 ans, il y a aussi des recours.

Si ton petit n'arrive pas a se contrôler, à arrêter ces bavardages au point que cela perturbe fortement les cours, le mener discuter avec un psy ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

 

Je trouvé ceci. 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21057

1
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 2
24 août 2019 à 04:08

Bonjour,

 

A cet âge perturbé le cours devient normal. Mais vous pouvez maîtrisés ça avec des sanctions. Vous pouvez marchander du genre "minimum 1 mot dans le carnet": et il aura de l'argent de poche, ou une sortie au ciné, ... . Il faut l'habituer à avoir un bon comportement en classe, comme pour un animal quand on lui apprends des tours, on le récompense rarement ce qui donne encore plus envie à l'animal de réussir. Il faut donner envie à votre fils d'écouter le cours.

Ne le stressez pas non plus. Il faut juste qu'il soit sage.

 

J'espère que ma réponse vous aidera, mais le collège c'est souvent difficile, en 6e et en 5e ça peut passer mais en 4e et surtout en 3e il faut qu'il ait grandit en maturité pour le lycée où là on ne plaisante pas.

 

N'oubliez pas le Merci qui fait toujours plaisir.

1

Merci infiniment !!!

1
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 2 > Paco
27 août 2019 à 02:18

Derien, donnez-nous des nouvelles ! 

0