Difficulté de relation avec mes enfants

Pilili - Modifié le 5 juin 2019 à 18:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2019 à 22:13

Bonjour,je m'appelle Carine j'ai 59 ans

 

Maman de 5 enfants 4 filles d'un premier mariage dont le papa n'est plus de notre monde partie trop tôt. J'ai refait ma vie et j'ai eu un petit garçon maintenant de 20 ans bientôt 21 ans mes filles ont 39 ans .36 ans .29ans .27 ans elle sont toute partie il me reste que mon fils qui commence a vouloir tomber du nid .

 

je suis grand mère de 12 petits petits-enfants je ne comprend pas j'ai de gros problèmes de communication avec eux depuis le re mariage. Je laisser tout faire je leur expliquer que si il fessait des bêtises que sa allait leur brûler les doigts.

 

En les mettant en garde des danger sur tout les problèmes je discuter beaucoup avec eux je pense que fut un temps j'étais plus copine que Maman surtout apprêt le Décès de leur père. Qui lui savait bien géré l'autorité paternelle.

 

Mon second mari me mettait en garde quil  voyait qu'elle en profiter de ma gentillesse. Il avait pas tort car elle ont vite fait de bien m'en faire voir ..enfin brefs pour le moment il y a un froid entre nous je leur demande pourquoi agir comme sa avec moi il me disent tu nous a laissé trop faire.

 

Car elle ont rencontré des difficultés dans leur vie alors que je les avais mise en garde sur tout ..maintenant elle m'ignore et des quel me parle croyez moi elle mette pas de gants blanc pour dire ce quel pense pourtant malgré tout je les ai encore beaucoup aider une fois parti de la maison.

 

Je travaillais et des quel avait besoin de moi pour garder mes petits enfants je disais jamais non ..le mon quel non jamais apprécié de ma part .donc je me suis affirmé une seule fois sur ma petite-fille de 8 ans qui me parlait mal .ma fille la mal pris et depuis fini je la voie plus elle et sais deux enfants et dieu sais ce que j'ai fait pour elle.

 

Mon fils qui a vue ses soeurette également pas très cool ma tjr dit maman je ne serais jamais comme elle non non il es bien pire je suis divorcée de son père a l'âge de sais 12 ans ont était très fusionnelle lui es moi un truc pas pensable il me remonté le moral a chaque fois qu'il voyait que je pensais a mes filles qui agissait comme sa avec moi .lui maintenant il es avec une copine et seras papa pour juillet il ne veux rien faire il a arrêté l'école ne cherche pas de travail.

 

Du fait il ce fait influencer part sa copine qui veux vivre du système et veux mon fils prêt d'elle il ne peux plus rien faire. De sa part plus de copains plus de sport. Dort toute la journée ou joue a la plays. Il es devenu agressif envers moi .quand je lui dit de bouger quil va être papa et me répond non je ne suis pas prêt d'aller travailler je doit supporter sa copine cher moi qui vie chez sais parents actuellement. En attente d'un logement.

 

Comme mon fils et encore avec moi il emmène sa copine chez moi je suis obligé car je perdrais mon fils totalement. Sa copine ne me parle jamais. Ne me dit jamais merci pour avoir lavé son linge. Et leur préparer leur repas. Jamais une participation dans de petites taches ménagères. Rien reste dans la chambre de mon fils a longueur de journée et je regarde pas a faire leur course. Et je ne demande pas une participation pourtant elle a des revenus.

 

Maintenant je sens que mon fils m'ignore également il va chez sa copine également et revient quand sais parents a elle n'ont plus d'argent mon fils ne me dit plus bonjour sur les raiseaux sociaux. Ni me msm. Je sais plus quoi faire de leur comportement. Le jours de la fête des mères comme ma fille la plus vielle me fesai la tête sur le sujet que j'avais dit un petit mot a ma petite fille.

 

J'ai pas reçu de message ce jour et encore moins de visite de la part de mes enfants donc j'ai réagi plus intelligent et j'ai envoyé un message a ma fille pour la fête des mères. Réponse néant. Pourtant elle habite à 3 kilometres de chez moi possède toute une voiture juste une de mes filles qui vie a l'étranger.

 

Elle et la seul qui me la souhaité comment je doit encore réagir ou apprendre à vivre sans eux c'est très dur d'avoir eu 5 enfants et me retrouver comme sa sans eux .tout es vide cher moi et calme depuis que je les voie plus et mon petit dernier qui me fait très mal en agissant de la sorte .pourtant je lui donne encore son naisaisaire.

 

Malgré qui ne me montre pas ce don je voudrais pour lui qui cherche du travail il ne lui manque de rien peux être je ne suis pas assez méchante comme eux les jeter comme eux le font avec moi je n'ai pas le droit a la parole.

 

Qui pourrait m'aider ? merci 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
5 juin 2019 à 22:09

Bonsoir

Je crois que t'es enfants t'on dit ce qu'ils te reprochent et tu continues. Il ne suffit pas d'avertir, de dire à ses enfants les méfaits de la. Ie lorsqu'ils sont encore sous notre autorité nous parents, il faut étre ferme parfois quitte à aller au conflit, c'est cela que tes enfants te reproches, pas suffisamment ferme dans leurs éducations, c'est ce qu'ils te reprochent si j'ai bien compris, car il est un peu brouillon ton récit.

Aujourd'hui, ton fils et sa copine font ce qu'ils veulent comme ils veulent chez toi, c'est la continuité de ce que t'es tes t'ont reprochés, tu n'es pas maîtresse et ferme chez toi. 

Tu as perdu tes filles, elles se sont éloignées ? , ton fils prend le même chemin. Tu penses qu'en le laissant faire tu inverseras la tendance ?, l'exemple de tes filles t'affirmer le contraire.

Oui je penses que tu as été trop gentille, pas suffisamment mère mais plutôt copine, et cela a fait que tes enfants te le reprochent aujourd'hui, car comme ils te l'ont dit, aujourd'hui cela leur porte préjudice, ça les a desservis, c'est eux qui savent bien sûr dans quel sens et comment. 

Tu devrais te montrer plus ferme avec ton fils qui vit encore chez toi même si ce sera très difficile à vivre, mais tu dois te faire respecter par lui et sa copine et qu'ils ne fassent pas comme si tu n'existais pas, qu'il étaient chez eux et pas toi. 

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2019 à 00:25

Bonsoir,

 

C'est terrible ce qui t'arrive et pourtant, tes filles sont adultes et autonomes et si ton fils choisit un autre style vie, il s'agira bien de sa vie , de son avenir. Pas du tien. 

Les enfants n'appartiennent qu'à eux-mêmes. Personne n'appartient à personne.

 

Il y a souvent ces sentiments qui prédominent dans ton récit: la déception et la non-reconnaissance de ce que tu leurs as apporté, fait, appris et donné.

La reconnaissance éternelle est rarissime.

 

Et pourquoi veux-tu à tout prix que tes enfants te souhaitent la fête des mères, puisqu'elles n'ont plus de contact avec toi. 

Tu notes:  "j'ai envoyé un message a ma fille pour la fête des mères" Là, tu inverses les rôles.

 

Avec ton fils et sa copine, il semblerait que ce soit temporaire?  Je crains que tu sois obligée en plus de t'occuper à temps plein du bébé et de ses parents, chez toi.

Et pourquoi, n'iraient-ils pas vivre chez l'une de ses sœurs ?

 

Quelque part, ton fils est resté le petit que tu voudrais qu'il soit. Pour toi et pour toujours.

S'il n'est pas prêt de vouloir chercher un emploi, il devrait déjà s'occuper des tâches ménagères et d'entretien les concernant. Tu n'es pas leur bonne.

 

Tu sembles tout accepter, peut-être par peur de la solitude ?

Il y aurait de quoi faire pourtant pour t'épanouir et surtout penser enfin à toi, t'occuper de toi et faire des choses que tu aimes...

 

Alors bien sûr que oui, tu as droit à la parole. Tu peux t'exprimer sans être agressive et sans parler très fort. Simplement y mettre la bonne intonnation pour ce que tu veux exprimer avec  qui tu veux.

Quand vas-tu te réveiller ?

 

 

0

Merci de m'avoir répondu. Je pense simplement que sais peine perdu. Non je ne crains pas la solitude. Je voulais juste une bonne entente entre mes enfants et moi même. J'ai tout fait pour eux fêter leur anniversaire. Et également les Anniversaires de mes petits enfants. Chez moi de leur côté elle n'ont pas vraiment connu un couple et je pense quel m'en veulent de tout sa ..des que mon mari me fessait des cadeaux elle en était même jalouse. Pourtant quand elle ont voulu quitter le nid bien trop vite je leur es bien aidé malgré leur méchanceté envers moi apprêt le Décès de leur père..elle n'était plus les mêmes profiter de tout pendant que moi j'étais si mal d'avoir perdu mon mari jamais elle mon aidé a me relevé j'ai du agir toute seul si je voulais rester encore sur terre car une partie de moi était partie avec l'homme que j'ai tant aimé. Elle ont pensé à elle .et moi effondré peux être ne voyait pas que j'allais mal la plus grande avait 18 ans la seconde 15 ans la 3 ème 12ans et la plus petite 5 ans les plus grandes avaient de leur père des règles quel n'accepter pas .et je vous dit pas le jours ou il es parti je vous dit pas c'est comme si le chat n'était plus la et eu danser..je sais pas quoi faire ..quand a ma fille qui ne m'a pas souhaité une bonne fête dès mère j'ai voulus encore me donner espoir et je lui es envoyé un message j'ai cru quel allait me le souhaiter en retour bien non ..

0

Quand à mon fils il n'iras pas chez une de sais sœur car ne le considère pas tant que leur frère du fait j'ai refait ma vie et il et d'une autre union. De qui ont es divorcé moi je me demande comment j'ai fait et je fais encore maintenant pour rester comme je suis et avoir remonté pas mal de pente. J'ai bien sûr du consulter un psychologue et qui me disait accroché vous a vos enfants je lui es dit mes enfants ne m'ont tourné le dos il me voyait tellement mal il m'avait demandé le numéro de gsm de mes plus grande pour qu'il leur fasse comprendre que j'avais besoin d'eux je lui es pas donné leur numéro vue je sais leur réaction. Moi sa m'embête j'ai tellement fait pour eux et j'ai peur qu'un jours je deviens dur et un jour elle aurait l'esprit de me revoir que je leur ferme la porte a jamais..du fait je me construit encore aujourd'hui de cette situation merci pour votre message. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
6 juin 2019 à 18:02

Bonjour

Non, t'es enfants n'ont pas compris ta peine, la dure vie qui s'en est suivi au décés de ton mari, leur père. Ils avaient la leur bien à l'époque, donc cela pouvait se comprendre que pendant quelque temps, mois, années, ils ne puissent voir pu comprendre ta peine, mais qu'il s ne comprennent pas aujourd'hui et depuis quelque temps en arrière, c'est parce qu'ils ne veulent te comprendre, ils ne veulent pas comprendre que ta vie a était un enfer, que tu étais désormais seule à subvenir à leurs besoins.

Tu as fait ce que tu pensais et penses encore le mieux pour eux, vies ta vie en pensant plus à toi qu'à eux. Ils font leur vie, ils sont adultes et ont leur foyer, alors dites toi bien que les enfants une fois sortis du nids, ils ne nous appartiennent plus et n'ont aucun compte à nous rendre, c'est bien triste mais on n'y peut rien. 

Penses à toi, trouves un équilibre dans ton couple et vie cela pleinement, ce n'est plus avec tes enfants que ta vie se fera, ils ont la leur de vie, tu as la tienne et vos vies sont indépendantes. C'est mieux lorsque le contacte est l'esprit de famille est, mais quand cela n'est plus, qu'ils soient heureux, c'est cela qu'on leur souhaite et soi même l'être malgré tout, dans sa vie. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
6 juin 2019 à 19:07

De nos jours rares sont les couples qui tiennent entre 10 et 20 ans. Ce n'est pas leurs souhaiter la rupture se leurs couples mais il est fort probables 2 sur les 4 cela leurs arrivera, alors elles compredront que qu'un ou une divorcé à encore droit à l'amour, à être heureux et heureuse.

Quand à ne pas considérer le demi frère en tant que tel, ne pas vouloir de lui, c'est leurs droits, mais cela montre aussi leur degré d'intelligence et de l'humain qui serait en elles.

Vies ta vie et ne penses à rien d'autre. Si un jour elles refont surface ce sera un bonus, mais pas ce qui fera que tu as une vie à vivre et à vivre pleinement, avec ou sans elles. 

0
Utilisateur anonyme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
6 juin 2019 à 21:59

Bonsoir lekabilien,

Entièrement de ton avis.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
6 juin 2019 à 22:13

Bonsoir imagine7

Oui, il faut toujours voir le verre à moitié plein et non pas à moitié vite. 

 

0