Difficulté de relation avec mes enfants
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 juin 2019 à 22:13
4 réponses
5 juin 2019 à 22:09
Bonsoir
Je crois que t'es enfants t'on dit ce qu'ils te reprochent et tu continues. Il ne suffit pas d'avertir, de dire à ses enfants les méfaits de la. Ie lorsqu'ils sont encore sous notre autorité nous parents, il faut étre ferme parfois quitte à aller au conflit, c'est cela que tes enfants te reproches, pas suffisamment ferme dans leurs éducations, c'est ce qu'ils te reprochent si j'ai bien compris, car il est un peu brouillon ton récit.
Aujourd'hui, ton fils et sa copine font ce qu'ils veulent comme ils veulent chez toi, c'est la continuité de ce que t'es tes t'ont reprochés, tu n'es pas maîtresse et ferme chez toi.
Tu as perdu tes filles, elles se sont éloignées ? , ton fils prend le même chemin. Tu penses qu'en le laissant faire tu inverseras la tendance ?, l'exemple de tes filles t'affirmer le contraire.
Oui je penses que tu as été trop gentille, pas suffisamment mère mais plutôt copine, et cela a fait que tes enfants te le reprochent aujourd'hui, car comme ils te l'ont dit, aujourd'hui cela leur porte préjudice, ça les a desservis, c'est eux qui savent bien sûr dans quel sens et comment.
Tu devrais te montrer plus ferme avec ton fils qui vit encore chez toi même si ce sera très difficile à vivre, mais tu dois te faire respecter par lui et sa copine et qu'ils ne fassent pas comme si tu n'existais pas, qu'il étaient chez eux et pas toi.
6 juin 2019 à 00:25
Bonsoir,
C'est terrible ce qui t'arrive et pourtant, tes filles sont adultes et autonomes et si ton fils choisit un autre style vie, il s'agira bien de sa vie , de son avenir. Pas du tien.
Les enfants n'appartiennent qu'à eux-mêmes. Personne n'appartient à personne.
Il y a souvent ces sentiments qui prédominent dans ton récit: la déception et la non-reconnaissance de ce que tu leurs as apporté, fait, appris et donné.
La reconnaissance éternelle est rarissime.
Et pourquoi veux-tu à tout prix que tes enfants te souhaitent la fête des mères, puisqu'elles n'ont plus de contact avec toi.
Tu notes: "j'ai envoyé un message a ma fille pour la fête des mères" Là, tu inverses les rôles.
Avec ton fils et sa copine, il semblerait que ce soit temporaire? Je crains que tu sois obligée en plus de t'occuper à temps plein du bébé et de ses parents, chez toi.
Et pourquoi, n'iraient-ils pas vivre chez l'une de ses sœurs ?
Quelque part, ton fils est resté le petit que tu voudrais qu'il soit. Pour toi et pour toujours.
S'il n'est pas prêt de vouloir chercher un emploi, il devrait déjà s'occuper des tâches ménagères et d'entretien les concernant. Tu n'es pas leur bonne.
Tu sembles tout accepter, peut-être par peur de la solitude ?
Il y aurait de quoi faire pourtant pour t'épanouir et surtout penser enfin à toi, t'occuper de toi et faire des choses que tu aimes...
Alors bien sûr que oui, tu as droit à la parole. Tu peux t'exprimer sans être agressive et sans parler très fort. Simplement y mettre la bonne intonnation pour ce que tu veux exprimer avec qui tu veux.
Quand vas-tu te réveiller ?
Merci de m'avoir répondu. Je pense simplement que sais peine perdu. Non je ne crains pas la solitude. Je voulais juste une bonne entente entre mes enfants et moi même. J'ai tout fait pour eux fêter leur anniversaire. Et également les Anniversaires de mes petits enfants. Chez moi de leur côté elle n'ont pas vraiment connu un couple et je pense quel m'en veulent de tout sa ..des que mon mari me fessait des cadeaux elle en était même jalouse. Pourtant quand elle ont voulu quitter le nid bien trop vite je leur es bien aidé malgré leur méchanceté envers moi apprêt le Décès de leur père..elle n'était plus les mêmes profiter de tout pendant que moi j'étais si mal d'avoir perdu mon mari jamais elle mon aidé a me relevé j'ai du agir toute seul si je voulais rester encore sur terre car une partie de moi était partie avec l'homme que j'ai tant aimé. Elle ont pensé à elle .et moi effondré peux être ne voyait pas que j'allais mal la plus grande avait 18 ans la seconde 15 ans la 3 ème 12ans et la plus petite 5 ans les plus grandes avaient de leur père des règles quel n'accepter pas .et je vous dit pas le jours ou il es parti je vous dit pas c'est comme si le chat n'était plus la et eu danser..je sais pas quoi faire ..quand a ma fille qui ne m'a pas souhaité une bonne fête dès mère j'ai voulus encore me donner espoir et je lui es envoyé un message j'ai cru quel allait me le souhaiter en retour bien non ..
Quand à mon fils il n'iras pas chez une de sais sœur car ne le considère pas tant que leur frère du fait j'ai refait ma vie et il et d'une autre union. De qui ont es divorcé moi je me demande comment j'ai fait et je fais encore maintenant pour rester comme je suis et avoir remonté pas mal de pente. J'ai bien sûr du consulter un psychologue et qui me disait accroché vous a vos enfants je lui es dit mes enfants ne m'ont tourné le dos il me voyait tellement mal il m'avait demandé le numéro de gsm de mes plus grande pour qu'il leur fasse comprendre que j'avais besoin d'eux je lui es pas donné leur numéro vue je sais leur réaction. Moi sa m'embête j'ai tellement fait pour eux et j'ai peur qu'un jours je deviens dur et un jour elle aurait l'esprit de me revoir que je leur ferme la porte a jamais..du fait je me construit encore aujourd'hui de cette situation merci pour votre message.
6 juin 2019 à 18:02
Bonjour
Non, t'es enfants n'ont pas compris ta peine, la dure vie qui s'en est suivi au décés de ton mari, leur père. Ils avaient la leur bien à l'époque, donc cela pouvait se comprendre que pendant quelque temps, mois, années, ils ne puissent voir pu comprendre ta peine, mais qu'il s ne comprennent pas aujourd'hui et depuis quelque temps en arrière, c'est parce qu'ils ne veulent te comprendre, ils ne veulent pas comprendre que ta vie a était un enfer, que tu étais désormais seule à subvenir à leurs besoins.
Tu as fait ce que tu pensais et penses encore le mieux pour eux, vies ta vie en pensant plus à toi qu'à eux. Ils font leur vie, ils sont adultes et ont leur foyer, alors dites toi bien que les enfants une fois sortis du nids, ils ne nous appartiennent plus et n'ont aucun compte à nous rendre, c'est bien triste mais on n'y peut rien.
Penses à toi, trouves un équilibre dans ton couple et vie cela pleinement, ce n'est plus avec tes enfants que ta vie se fera, ils ont la leur de vie, tu as la tienne et vos vies sont indépendantes. C'est mieux lorsque le contacte est l'esprit de famille est, mais quand cela n'est plus, qu'ils soient heureux, c'est cela qu'on leur souhaite et soi même l'être malgré tout, dans sa vie.
6 juin 2019 à 19:07
De nos jours rares sont les couples qui tiennent entre 10 et 20 ans. Ce n'est pas leurs souhaiter la rupture se leurs couples mais il est fort probables 2 sur les 4 cela leurs arrivera, alors elles compredront que qu'un ou une divorcé à encore droit à l'amour, à être heureux et heureuse.
Quand à ne pas considérer le demi frère en tant que tel, ne pas vouloir de lui, c'est leurs droits, mais cela montre aussi leur degré d'intelligence et de l'humain qui serait en elles.
Vies ta vie et ne penses à rien d'autre. Si un jour elles refont surface ce sera un bonus, mais pas ce qui fera que tu as une vie à vivre et à vivre pleinement, avec ou sans elles.
6 juin 2019 à 21:59
Bonsoir lekabilien,
Entièrement de ton avis.
6 juin 2019 à 22:13
Bonsoir imagine7
Oui, il faut toujours voir le verre à moitié plein et non pas à moitié vite.