Relation enfants-beaux parents

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié par Crashounette le 18/06/2013 à 16:06
 claire - 28 mai 2008 à 16:12
Bonjour

Mon fils, âgé de 6 ans, n'accepte pas toujours ma nouvelle amie. Comment réagir ?
A voir également:

2 réponses

Merci pour ces conseils, on va essayer comme ça.
0
Mes 3 enfants n'ont jamais vraiment accepté leur beau père, faut dire qu'il n'a rien fait pour. Moi j'ai été de suite adoptée par les siens. Il faut lui laisser du temps. L'acheter ou imposer, sera un fiasco. Il est normal qu'il se méfie de l'\"intruse\". S'il se rend compte qu'elle est sympathique, et surtout qu'elle ne remplace pas sa mère, il va s'habituer. Expliquez lui surtout quil n'est pas obligé de l'aimer , mais qu'il faut uniquement coopérer... ça peut déjà lui lever plein d'inhibitions! N'hesitez pas à lui demander ce qui ne lui plait pas ou de quoi il a peur, car même à 6 ans, il a des idées bien précises, et il comprend beaucoup plus de choses qu'on croit. Prennez le temps de parler et de l'écouter pour aplanir ses frayeurs! Surtout ne minimisez ou n'ignorez pas ses craintes elles sont bien réelles! Bon courage, et patience,Rome ne s'est pas construit en un jour, mais pierre par pierre, ne l'oubliez pas. Amicalement
0