Discution autour de la fécondation in vitro

céline - 15 sept. 2008 à 11:50
 Valérie - 4 nov. 2008 à 16:31
Bonjour. Je viens de faire ma première FIV et j'aimairais discuter avec des femmes qui en ont eu également. Comment l'avez-vous vécu ?
A voir également:

7 réponses

J'ai fait ma première FIV en mai 2008 après 17 ans de stérilité. A 36 ans, ça a marché dès la première tentative. A l'heure actuelle, je suis enceinte et j'attends une petite fille. Bonne chance.
0
Le traitement pour la FIV a été difficile à vivre pour moi. Le lien avec l'équipe médicale était très peu humain, les contraintes du traitement ont été dures à supporter. Quelle dure épreuve ! Vous pouvez vous faire aider avec un soutien psychologique, ça aide beaucoup. Heureusement, nous avons eu la chance que ça fonctionne rapidement. On oublie alors toute cette longue période. Il faut y croire et ne pas désespérer. Bon courage.
0
Merci pour tous vos encouragements. Je reste positive pour le moment. J'aurai le résultat dans 3 jours, j'ai hâte de savoir.
0
Chère Céline, nous croisons tous les doigts pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le médecin m'a annoncé à la lecture de mes examens que j'avais les ovules d'une femme de 42 ans, qu'on allait tenter la FIV, que cela serait dur et qu'il ne fallait pas trop compter dessus. Cela a été l'épreuve la plus dure de ma vie. J'ai beaucoup pleuré et prié. C'est mon mari qui m'a remonté le moral ainsi que ma famille. Tous mes examens ont fonctionné du premier coup au grand étonnement du médecin qui est resté \"scotcher\". J'ai eu ma première FIV en avril 2003, mon petit garçon a pesé 3,9 kg et pour ma deuxième FIV avec des embryons congelés en mai 2005, mon petit garçon a pesé 3,5 kg. Je compte remettre le couvert pour un troisième enfant en octobre 2008 pour le début d'une autre batterie d'examens mais je suis confiante. Il faut partir gagnant même si cela n'est pas facile. Bon courage. Je suis de tout coeur avec vous.
0
Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui sont suivies à Valence dans le 26. Je pense faire ma première FIV début 2009.
0
J'ai 3 enfants. Plusieurs FIV m'ont été nécessaires pour être enceinte. En fait, en 1993, un professeur à Marseille nous annonçait que nous n'aurions jamais d'enfant. Le choc ! Mais 6 mois plus tard, une nouvelle méthode arrivait en France : ICSI la micro manipulation. J'ai aujourd'hui un garçon de 11 ans et des jumeaux de 8 ans. Merci à la science. Surtout, ne perdez jamais espoir. Il n'y a que ça de vrai. Par contre, il est impératif de protéger votre couple. C'est le conseil que je donne à tous les nouveaux parents. J'ai 3 enfants mais je ne suis plus avec le père.
0