A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ?

Agnès - 20 juil. 2008 à 14:06
 Agnès - 28 juil. 2008 à 09:11
Bonjour. J'ai 44 ans et 2 filles de 20 et 17 ans. Aujourd'hui, je me pose la question d'un autre enfant. J'ai toujours voulu avoir d'autres enfants, mais je ne vivais plus en couple à ce moment-là. Une rencontre avec un homme beaucoup plus jeune (30 ans) qui n'a pas d'enfant, me fait prendre conscience que ce désir est toujours là très fort. Pouvez-vous me raconter vos expériences de grossesses tardives et de vie avec bébé ? Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

Lorsqu'on a un enfant sur le tard, on se sent plus jeune. On est plus à l'écoute des désirs de bébé, de ses périls aussi. J'ai eu ma fille à 40 ans, et je peux dire que j'en ai profité pleinement. Avec mon mari, on a continué à sortir chez nos amis de notre âge, et elle était pour tous \"la petite merveille\".
0
Dans 4 mois, je fêterai mes 57 ans. J'ai des jumeaux, garcon et fille qui viennent d'avoir 17 ans. J'ai une relation super avec eux, nous sommes très proches. Je suis à leur écoute, nous nous parlons beaucoup, bien plus qu'avec mes aînés que j'ai eu bien trop jeune. Lorsque les jumeaux étaient petits, j'ai beaucoup plus profité d'eux, j'étais moi aussi plus à leur écoute, une mère plus attentionnée, plus patiente parce que plus mûre. Si c'était à refaire, je le referais sans aucun regret. Avoir à 57 ans des enfants de 17 ans, c'est s'obliger à rester jeune d'esprit. Je pense que c'est un bienfait autant pour les enfants que pour les parents.
0
Il y a 9 ans en 1999, j'ai refait ma vie avec un homme célibataire sans enfant plus jeune de 8 ans. J'avais 39 ans. A 44 ans, j'ai donné la vie à une merveilleuse petite fille. C'est le grand bonheur de la famille surtout pour le papa qui est complètement gaga de sa fille. J'ai été en arrêt de travail dès le début de la grossesse. J'ai donc passé 9 mois au calme, sans stress. On vit la grossesse différemment à 44 ans. Un conseil : n'y pensez pas trop, ne soyez pas obsedé par cette idée de grossesse. Je suis passée par toutes ses étapes : 3 tentatives, 3 échecs. 4 années en ne pensant qu'à cela. Puis, nous avons dit stop, il n'y a plus d'espoir, on abandonne. Le mois qui a suivi a été miraculeux. J'étais enceinte de 1 mois et demi. Ma fille a aujourd'hui 3 ans et demi et moi 48 ans. J'ai rajeuni de 15 ans. Fonçez et ne vous posez pas de question.
0
J'ai eu ma fille à 38 ans. Aujourd'hui, elle en a 30. Elle est ma deuxième jeunesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A 46 ans. Aujourd'hui, j'ai un fils de 4 ans 1/2, né 12 ans après sa soeur. C'est un véritable rayon de soleil qui me permet de rester jeune et dans le coup. N'hésitez pas, c'est un immense bonheur !
0
J'ai refait ma vie avec un homme de 13 ans plus jeune qui n'avait pas d'enfant. Moi j'en avais 3 de mon 1er mariage. J'ai donné naissance 1 mois apres mon 40ème anniverssaire a un super petit garçon qui a maintenant 12 ans. Il est notre rayon de soleil. Il est très calme de nature, très joyeux de caractère et surtout nous comble par sa présence. Alors à toutes celles qui se demandent si un enfant sur le tard est bien raisonnable, je réponds qu'il ne faut pas se poser cette question mais juste se demander si on en a vraiment envie.
0
Je suis dans le même cas que vous, avec un homme beaucoup plus jeune qui n'a pas d'enfant et je voudrais bien en avoir un, mais après 42 ans c'est très difficile d'être enceinte et les FIV ne sont plus remboursées. Cela fait 2 ans que l'on essaie en vain, on s'est donc tourner vers l'étranger mais ce n'est pas gagné. Si vous décidez d'avoir un enfant, dépêchez-vous car plus vous attendez, plus ce sera difficile. Bon courage.
0
J'ai eu un troisième enfant pour mes 40 ans avec un homme 5 ans plus jeune que moi. Lui était père de 2 enfants (1er mariage), moi mère de 2 enfants aussi d'un 1er mariage. Un enfant est un engagement. Oui il faut être 2 adultes prêts et cohérents pour 5 enfants de fratrie différente. Bien sûr si je tiens ces propos c'est que le couple à fonctionner 6 ans pas plus. Mon fils à 13 ans aujourd'hui et il vit avec moi et aurai aimé avoir un frère de son âge pour jouer, partager. Ses frères et sœurs respectifs sont tous majeurs aujourd'hui. J'ai 53 ans maintenant et c'est ma force de vivre !
0
J'ai eu 3 enfants d'un premier mariage et mon second mari déjà père d'une fillette voulait un autre enfant et moi aussi bien-sûr. Notre petite Angela est née en 2001, grossesse facile, accouchement rapide, pour moi la jeunesse retrouvée, alors n'attendez pas, c'est que du bonheur !
0
Personnellement je trouve qu'au delà de 38 ans, ce n'est pas un cadeau à faire à un enfant et cela n'a rien à voir avec la mort (on meurt à tout âge). Puis un enfant ne permet pas, obligatoirement, de recréer une vie de couple harmonieuse. Tant mieux pour celles à qui cela réussit, je n'en connais pas !
0
Je suis d'accord avec Joelle sur le fait qu'un enfant n'est pas le garant d'une vie de couple harmonieuse, bien au contraire, il prend du temps, il peut susciter des conflits... donc un enfants est un plus dans un couple déjà très harmonieux. D'autre part, pour l'âge, longtemps je m'étais donné, 35 ans de limite d'âge pour avoir mon dernier enfant ...! Et maintenant que j'ai largement dépassé, je me dis que si le père a moins de 35 ans c'est ok pour moi. C'est ce qu'on voit très fréquemment dans l'autre sens, avec des hommes qui approchent la cinquantaine et des femmes plus jeunes, mais c'est plus facile pour ces messieurs ?
0