Comment gérer la jalousie des petits aînés ?

suzanne - 20 sept. 2008 à 19:39
 yvette - 16 oct. 2008 à 06:46
Bonjour. Comment avez-vous préparé vos enfants à la naissance d'un autre enfant ? Avez-vous connu des problèmes de jalousie avec les aînés, surtout petits ? Comment avez-vous réagi ? Il y a toujours des réactions de la part des frères et soeurs quand un nouvel enfant naît. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Lorsque j'attendais mon 2e bébé, nous avons demandé à la grande soeur des idées de prénom pour le futur bébé. Elle nous a proposé Léa et nous avons opté pour ce prénom. Elle était donc toute contente. De plus, j'avais acheté un petit cadeau que j'avais caché dans la layette du futur bébé et quand la grande soeur est venue voir la petite soeur, le cadeau était dans le berceau et je lui ai dit que c'était de la part de sa petite soeur. Il ne faut surtout pas laisser l'aîné à l'écart. Je la faisais participer (quand elle avait envie) et je jouais avec elle pendant la sieste de la petite. Bon courage.
0
Pour chacune de mes grossesses, j'avais dans ma valise autant de petits cadeaux par aînés que de jours à la maternité. A chacune de leur visite, les aînés avaient un petit cadeau de la part du bébé. De retour à la maison, je leur \"confiais\" bébé (en gardant un oeil dessus !), le temps d'aller au congélateur, ou de gérer une lessive. Ils étaient fiers de dire : \"J'ai surveillé bébé\". Ils aimaient m'apporter la couche au moment du change. J'ai eu de la chance d'avoir des bébés calmes et dormeurs. Ca me laissait beaucoup de temps pour jouer avec les grands.
0