Absence de désir de maternité

Céline - 7 juil. 2008 à 10:52
 caramela - 12 avril 2022 à 09:43
Bonjour. Je vis depuis 2 ans avec mon compagnon, qui veux être papa dans les années qui arrivent. Or, je n'ai jamais ressenti le désir d'être mère et la grossesse me répugne carrément. Autour de moi, on me dit que ça viendra quand je serai \"prête\". Etes-vous ou avez-vous été dans la même situation ? Les témoignages des hommes sont aussi les bienvenus. Merci.
A voir également:

12 réponses

Je suis un homme marié sans enfant. D'abord, on ne veut pas un enfant : on veut un enfant de soi, par narcissisme, par convention sociale, pour faire comme tout le monde (pour les femmes), pour montrer qu'on est un vrai mâle (pour les hommes). On veut pérenniser le nom (si on est un homme). Les femmes pensent vouloir un enfant, les hommes veulent d'abord un garçon. On veut un enfant, mais est-ce qu'un enfant vous veut ? Sera-t-on un bon parent ? Sera-t-il (elle) heureux ? Que veut dire \"être prêt\" ? Et si on ne l'est pas ? Ma femme n'a jamais été tentée par la maternité et a résisté à la pression sociale. Nous avons vécu très heureux et n'éprouvons aucun regret. Il ne faut pas culpabiliser et faire ce que l'on a envie de faire, c'est tout. Si l'on n'est pas égoïste et que, ce que l'on veut sincèrement, c'est rendre un enfant heureux, au lieu d'en rajouter un, mieux vaut adopter un des milliers d'enfants qui existent, qui sont malheureux et promis au pire des avenirs.
7
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit !!
0