Signaler

Archives de l'Eglise

Posez votre question Catou - Dernière réponse le 30 juin 2017 à 23:02 par Pixie

Bonjour, 

J'aimerais récupérer le certificat de baptême de mon grand-père né en 1887. J'ai cru possible de faire ça en ligne auprès du diocèse (Bordeaux). Mais apparemment, je peux demander uniquement mon certificat de baptême. On me demande mon nom, celui de mes parents... Mais moi, celui que je veux, ce n'est pas le mien, mais celui de mon grand père !  Je pourrais essayer de faire comme si c'était lui qui demandait !?

Trêve de plaisanterie, quelqu'un a-t-il déjà récupéré un tel document d'archive.... À Bordeaux ? Comment ?

Merci 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Avec un joli courrier qui explique votre motivation à l'attention de l'Evêché de Bordeaux et une enveloppe timbrée jointe pour la réponse (pour les motiver à vous répondre), il n'y a, selon moi, aucune raison que l'on n'accède pas à vos souhaits ; il faudrait joindre à votre courrier votre acte de naissance ainsi que celui de votre parent en lien direct avec votre grand-père afin de pouvoir prouver ladite filiation, ainsi qu'une photocopie de votre carte d'identité.

Sinon, appelez-les directement pour avoir une réponse précise à votre question, rien de tel. Ainsi vous serez fixé dans les meilleurs délais.

Cordialement

 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Catou, Vous avez essayé le site des archives départementales de la Gironde en ligne (AD33) avant de vous embêter avec l'évêché ? -- http://gael.gironde.fr/etat-civil-search-form.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !