Frère ou demi frère ?

Edu86 - Modifié le 27 juin 2017 à 14:14
 Pixie - 28 juin 2017 à 03:05

Bonjour, si mon père a un autre enfant avec une autre femme, il est quoi pour moi ?

Et si c'est ma mère, avec un autre homme, ses enfants sont quoi pour moi ? Frères au demi-frères?

merci d'avance

 

1 réponse

Mayounne Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
27 juin 2017 à 21:57

Si ton père a un autre enfants se sera ton demi-frère et c'est pareil pour ta mère vu que vous n'avez qu'un seul parent de parenté 

Et si ses les enfants du conjoint ils elles deviendront tes demi-frère soeur aussi

 

-2
Du moment qu'il y a un autre enfant avec un de tes parents pour père ou mère, c'est ton demi-frère ou ta demi-soeur. Par contre les autres enfants plus âgés (ceux d'avant dits "d'un premier lit") des nouveaux conjoints de tes parents n'ont pas de lien de sang avec toi, donc aucune parenté. J'ai connu une fille née du remariage de chacun de ses parents. Sa mère avait eu 2 filles avant, son père, 2 garçons. Les 2 filles se sont mariées aux 2 garçons ! Ce qui prouve bien aux yeux de la loi la non parenté entre eux.
0