Signaler

Etre enceinte et avoir ses règles ?

Posez votre question louisa_152 4Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 20:07 par louisa_152

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait tomber enceinte 3-4 jours avant les règles et les avoir ? Est-ce possible d'être enceinte de 1-2 jours et avoir ses règles ?

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Oui. L'ovulation peut débarquer n'importe quand.

Il faut minimum 15 jours entre date du rapport et date des règles pour que celles-ci signifient une non grossesse.

;)

--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

Sourisverte2 7332Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 12:34

non c'est trop tôt... 

Répondre
Viviane920 29Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 12:41

Louisa il faut être raisonnable, on ne fait pas un enfant comme ça à 18 ans en laissant faire la nature si on est étudiante. La beauté de la vie c'est formidable, mais avoir un enfant en ayant pris la décision à deux et avec une situation c'est encore plus formidable. Si la pilule ne vous convient pas ou vous fait peur, le stérilet, l'implant, les préservatifs sont une bonne solution. Vous n'êtes pas trop jeune pour aimer bien sûr, mais n'oubliez pas qu'un enfant se fait à deux et que c'est pour la vie ! 

(NB : à 18 ans j'étais moi même avec l'homme qui partage ma vie depuis plus de 30 ans mais notre premier enfant est né quand j'avais 23 ans, le temps de faire nos études !).

Répondre
louisa_152 4Messages postés jeudi 5 janvier 2017Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 13:22

oui c'est vrai, je sais sauf si maintenant c'est trop tard, je ferai le test apres mes regles, si vous voulais je vos tiendrai au courant et si je le suis ca sera trop tard mon copain n'accepte pas les avortements, il a 23ans. je viens de commencer pour avoir le permis. apres je sais tres bien que c'est trop tot je prefere meme etre mariée avant d'avoir un enfant.

merci infiniment pour vos reponse :)

Répondre
Viviane920 29Messages postés jeudi 19 novembre 2015Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 16:40

Tu as raison, tu construis ta vie avec des étapes importantes comme le permis par exemple.

Ton ami n'accepte pas les avortements, ce qui est tout à fait son droit, mais dans ce cas il devrait se conduire de manière responsable c'est à dire avoir des rapports protégés. La contraception, ce n'est pas une affaire de femme mais une affaire de couple ! Très bonne continuation à toi.

Répondre
louisa_152- 5 janv. 2017 à 20:07

ouai mais ca va, on essaye quand meme de faire attention," des 2 cotés" ^^ merci viviane et sourisverte x)

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !