Signaler

Enceinte sans le savoir et alcool : quelles conséquences ? [Résolu]

Posez votre question maatilou 2Messages postés dimanche 1 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 14:57 par maatilou

Bonsoir,

 

J'ai appris avant-hier par prise de sang que je suis enceinte de 7 semaines. Le gynéco ne peut me recevoir qu'en fin de semaine prochaine donc en attendant je me tourne vers vous.

La venue de bébé n'étant pas prévue et ne le sachant pas, j'ai bu de l'alcool enceinte plusieurs fois durant ces 7 dernières semaines en plus ou moins grande quantité (soirée entre amis, anniversaire 30 ans, repas de famille, Noël).

Mes règles étant très irrégulières depuis toujours, cela ne m'a pas inquiétée car il m'arrive fréquemment de ne pas avoir de règles pendant deux voire trois mois.

Le 28.11, le gynéco m'avait fait une échographie (vérification de l'état de mes ovaires suite à quelques problèmes gynécologiques) et n'avait rien vu, par conséquent je ne me suis pas posée de questions lors de ces soirées. J'ai décidé de faire une prise de sang car après Noël, j'ai eu beaucoup de nausées et la famille me taquinait. Peut-être était-ce un déni aussi de ma part.

Je culpabilise énormément et les infos du net n'arrangent pas la chose. Est-ce vrai qu'il y a de fortes chances que bébé naisse avec des séquelles? Le fait de ne plus toucher une goutte d'alcool à partir de maintenant peut permettre que bébé naisse sans problème ? Combien d'entre vous ont aussi consommé de l'alcool pendant votre grossesse et ont un bébé en bonne santé ?

 

Je vous remercie d'avance de me partager votre expérience.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins

Bonjour

Il faudra en parler avec ton gynécologue.

Ceci dit ce n'est qu'à partir de la 5e semaine de grossesse (7SA) que l'acool devient totalement interdit... car avant cette période les organes du bébé ne sont pas encore totalement formés.

Qu'appelles-tu "grandes quantités" ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bibou- 5 janv. 2017 à 10:41

Bonjour

Ca m'est arrivé à chacune de mes grossesses ainsi qu'à beaucoup d'amies. Rien de grave, aucune séquelle car c'est vraiment le début de la grossesse. Par contre il faut arrêter pr la suite, c'est le plus important 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

bonjour les filles,

 

merci beaucoup de m'avoir répondu et rassuré!

entre temps j'ai réussi à avoir un rdv chez le gyneco plus tôt et lui aussi n'avait pas l'air préoccupé. Bien sûr depuis que je le sais plus une goutte et hâte de le/la connaitre

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !