Signaler

Le papa n'a reconnu qu'un seul de mes enfants sur 4

Posez votre question minouche - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 10:21 par Justitia

Bonjour,

J'ai 4 enfants du même père et il n'a reconnu qu'un seul enfant sur les 4. Que dois-je faire pour faire reconnaître les trois autres ?

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour Minouche, 

Voici un article pour tout savoir sur la reconnaissance d'un enfant.

Vous y trouverez notamment des conseils sur les démarches à entreprendre. Il est également précisé qu'un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant, il n'est donc pas trop tard...

En espérant que vous y trouverez les réponses à vos questions, nous restons à votre disposition, 

cordialement, 

Elodie.

Justitia- 6 janv. 2017 à 10:21

Bonjour

" La mère et/ou l'enfant (jusqu'à deux ans après sa majorité) peuvent également faire appel à l'action à des fins de subsides. Totalement indépendante de la recherche en paternité, elle permet de demander une pension sans que le lien de filiation ne soit créé.  "

Précisions importantes : lorsqu'il est indiqué qu'il n'y a pas création de lien de filiation, il n'y a aucune obligation, si l'action aboutit, pour l'enfant d'avoir un contact quelconque avec le débiteur (puisqu'il est question en ce cas de subsides et non de reconnaitre un lien père-fils, au regard de la loi, l'homme reste un étranger en ce cas, il est "juste" condamné à payer une certaine somme).

Mais le monsieur a tout loisir de reconnaitre l'enfant (ou les enfants) de lui-même après cette procédure.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !