Le papa n'a reconnu qu'un seul de mes enfants sur 4

minouche - 28 déc. 2016 à 10:16 - Dernière réponse :  Justitia
- 6 janv. 2017 à 10:21

Bonjour,

 

J'ai 4 enfants du même père et il n'a reconnu qu'un seul enfant sur les 4. Que dois-je faire pour faire reconnaître les trois autres ?

 

Merci.

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Elodie_redacJDF 125 Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 16:35
0
Utile
1

Bonjour Minouche, 

Voici un article pour tout savoir sur la reconnaissance d'un enfant.

Vous y trouverez notamment des conseils sur les démarches à entreprendre. Il est également précisé qu'un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant, il n'est donc pas trop tard...

En espérant que vous y trouverez les réponses à vos questions, nous restons à votre disposition, 

cordialement, 

Elodie.

Bonjour

" La mère et/ou l'enfant (jusqu'à deux ans après sa majorité) peuvent également faire appel à l'action à des fins de subsides. Totalement indépendante de la recherche en paternité, elle permet de demander une pension sans que le lien de filiation ne soit créé.  "

Précisions importantes : lorsqu'il est indiqué qu'il n'y a pas création de lien de filiation, il n'y a aucune obligation, si l'action aboutit, pour l'enfant d'avoir un contact quelconque avec le débiteur (puisqu'il est question en ce cas de subsides et non de reconnaitre un lien père-fils, au regard de la loi, l'homme reste un étranger en ce cas, il est "juste" condamné à payer une certaine somme).

Mais le monsieur a tout loisir de reconnaitre l'enfant (ou les enfants) de lui-même après cette procédure.

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF