Isolde

Gwenaëlle - 5 janv. 2011 à 16:23 - Dernière réponse :  Yseult
- 5 nov. 2017 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/isolde/prenom-11091

Afficher la suite 
Nous avons appele notre fille Isolde nee en 2012. Fier de notre choix car beau prenom rare et qui sied tres bien a notre cocotte eu egard au caractere decrit!
Ma fille Isolde aura 3 ans dans quelques mois et je suis absolument ravie d avoir choisi ce prenom qui est si unique et precieux comme elle. Je sais bien que tous les gens disent 'Oh c est un joli prenom' quand on donne le prenom de ses enfants, mais je sens bien aussi que quand je dis que ma fille s appelle Isolde, les gens sont encore plus sinceres et les memes personnes me repetent plusieurs fois que c est un tres joli prenom.
Comme dit auparavant on se reconnait vite avec un prénom original et je suis d autant plus fiere que mon frère s appelle Tristan !!
Commenter la réponse de Gwenaëlle
0
Utile
Rare Je me sens un peu seule à le porter ! Mais, c'est ça qui me plaît !
Commenter la réponse de Isolde
Isolde F. Avon - 18 juil. 2008 à 09:32
0
Utile
Comme indiqué plus haut, on se sent un peu unique et c'est ça qui est agréable même si c'est un peu plus dur quand on est enfant. Il fait partie de ma personnalité : original !
Commenter la réponse de Isolde F. Avon
0
Utile
Ma fille Isolde Le plus beau prénom du monde à mes yeux. Je ne me lasse pas. Magnifique.
Commenter la réponse de Zoe
Isolde 79 - 25 nov. 2008 à 13:34
0
Utile
Un prénom unique Au moins quand on m'appelle, je sais que c'est moi et personne d'autre. Je ne me suis encore jamais retrouvé en présence d'une deuxième Isolde. C'est un prénom génial, qui interpelle et qui nous rendrait presque unique.
Commenter la réponse de Isolde 79
0
Utile
Unique et rare Mon grand-père voulait m'appeler Isolde mais ma mère n'a pas osé... Elle a trouvé ce prénom trop original. Je suis vraiment désolée, j'aimerais bien porter ce magnifique prénom...
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
J'ai appelé ma fille, âgée aujourd'hui de 8 ans, Yzolde. Nous adorons ce prénom qui est très original. D'origine celte, c'est un prénom dérivé d'Iseult. tout le monde connaît "Tristan et Iseult". Les gens sont très surpris de ce prénom et je dois sans cesse l'épeler! Yzolde est très fière de cette différence et pour rien au monde ne souhaiterait s'appeler autrement.
Commenter la réponse de Gwenaëlle