Isolde

Gwenaëlle - 5 janv. 2011 à 16:23
 Juliette - 1 août 2021 à 01:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/isolde/prenom-11091

très beau et très original : j'approuve et j'adhère totalement. Je choisirai Isolda plutôt que Isolde moins facile à prononcer je trouve. Et Isolde ou Isolda est un prénom celte qui veut dire "belle" et non hébraïque comme il est dit...
Isolde Mbt2sts☺
6 avril 2021 à 22:05
J'ai 13 ans je m'appelle Isolde etje suis contente de voir que je suis pas seule à porter ce prénom ????!
Je trouve qu'il est très beau comme prénom !!!
Je suis née en 1960, c'est mon papa qui a choisi mon prénom, c'est vrai que l'on est unique. Isilda
Envie d appeler ma petite fille ainsi ;)merci les amis
Comme dit auparavant on se reconnait vite avec un prénom original et je suis d autant plus fiere que mon frère s appelle Tristan !!
Ma fille Isolde aura 3 ans dans quelques mois et je suis absolument ravie d avoir choisi ce prenom qui est si unique et precieux comme elle. Je sais bien que tous les gens disent 'Oh c est un joli prenom' quand on donne le prenom de ses enfants, mais je sens bien aussi que quand je dis que ma fille s appelle Isolde, les gens sont encore plus sinceres et les memes personnes me repetent plusieurs fois que c est un tres joli prenom.
Nous avons appele notre fille Isolde nee en 2012. Fier de notre choix car beau prenom rare et qui sied tres bien a notre cocotte eu egard au caractere decrit!
Rare Je me sens un peu seule à le porter ! Mais, c'est ça qui me plaît !
0
Isolde F. Avon
18 juil. 2008 à 09:32
Comme indiqué plus haut, on se sent un peu unique et c'est ça qui est agréable même si c'est un peu plus dur quand on est enfant. Il fait partie de ma personnalité : original !
0
Ma fille Isolde Le plus beau prénom du monde à mes yeux. Je ne me lasse pas. Magnifique.
0
Un prénom unique Au moins quand on m'appelle, je sais que c'est moi et personne d'autre. Je ne me suis encore jamais retrouvé en présence d'une deuxième Isolde. C'est un prénom génial, qui interpelle et qui nous rendrait presque unique.
0
Unique et rare Mon grand-père voulait m'appeler Isolde mais ma mère n'a pas osé... Elle a trouvé ce prénom trop original. Je suis vraiment désolée, j'aimerais bien porter ce magnifique prénom...
0
J'ai appelé ma fille, âgée aujourd'hui de 8 ans, Yzolde. Nous adorons ce prénom qui est très original. D'origine celte, c'est un prénom dérivé d'Iseult. tout le monde connaît "Tristan et Iseult". Les gens sont très surpris de ce prénom et je dois sans cesse l'épeler! Yzolde est très fière de cette différence et pour rien au monde ne souhaiterait s'appeler autrement.
0