Mireille

Créer une discussion Maryse - Dernière réponse le 20 janv. 2017 à 20:38 par Mireille alias Merveille
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mireille/prenom-9771

Afficher la suite 
mimi- 11 déc. 2016 à 21:22
tres fort les mireille surtout les 4 juin 1962
Répondre
Mi- 18 déc. 2016 à 18:23
Parfaitement moi!
Répondre
Marie- 7 janv. 2017 à 10:28
Je hais ce prenom! Je compte en changer des que possible.
Répondre
elle.17- 16 janv. 2017 à 22:53
Je porte ce prénom en seconde position. Celui de ma grand mère qui est partie depuis.
Par contre je suis assez étonnée des traits de caractère, car je me retrouve réellement dedans. Mon prénom usuel est Véronique.
Ce qui est sur c'est que je portais beaucoup d'affection à ma grand mère, qui fut une femme très courageuse, avec des idées révolutionnaires. Elle n'est hélas pas née dans le bon siècle pour pouvoir les appliquer.
Répondre
Mireille alias Merveille- 20 janv. 2017 à 20:38
Je porte ce prénom et j'ai toujours aimé ! Je suis pas mal la seule souvent. Quand on me fait répéter mon prénom, je réponds que ça sonne comme "merveille" donc difficile à oublier. Ça fait sourire à tout coup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pauvres de nous Bien que ce prénom sonne le provençal je le trouve plus que démodé voir périmé, c'est très difficile de vivre avec un tel prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très chantant Il a une belle sonorité, il est doux à l'oreille,  joli et en dehors des modes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mireille, c'est les cigales, la lavande, la pétanque, la mer, l'été, la bonté, la douceur, la générosité, l'amour...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom musical Le "mi" pourrait donner le blues, le "r "qui feule est modulé par un "eille" évocateur qui donne une chute tout en douceur et en lumière.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Notre nom signifie merveille, je trouve mon nom original et beau à la fois, nous sommes de petites boules de lumière.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très difficile à porter ce prénom m'a valu et me vaut encore beaucoup de moqueries "qu'est ce qui a pris à tes parents de t'appeler comme ça..."
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Petite, je n'aimais pas mon prénom parce que les autres gamins m'appelaient Mireille Mathieu. Aujourd'hui je n'en changerais pas. Il me semble intemporel, sa sonorité est proche de Merveille, et comme c'est un prénom relativement peu usité, j'ai l'impression d'avoir quelque chose en plus des autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un nom peu commun, c'est la première de mes particularités : je n'en changerai pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il est peu de prénom dont on connaisse la date de naissance, Mireille est né à la fin du 19 siècle. C'est donc un prénom très récent. C'est aussi un prénom utilisé en France, en Espagne et en Italie principalement où il a sa traduction Mireya ou Mirella, mais il n'a pas de traduction dans les autres langues. C'est une particularité que j'aime bien. Et il est vrai que je préfère avoir un nom peu porté, si on appelle une Mireille  je sais qu'il s'agit de moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours aimé mon prénom, hormis lorsqu'à l'école, le surnom de Mireille Mathieu revenait trop souvent !mais ensuite, j'ai trouvé que le fait qu'il soit assez peu répandu et relativement récent (19ème siècle), c'était un atout. De plus, il respire bon la Provence et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il signifie Merveille.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom, il sent bon le soleil et le bonheur. J'aime également son originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom Mireille, peu de personnes le portent et je sais toujours que c'est moi que l'on appelle. J'ai lu dans un livre qu'il signifie "merveille".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mireille vient d'un adjectif provençal qui veut dire "merveille"...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je remercie ma grand mère de m'avoir donné ce prénom, il est peu usité. Il respire le soleil et la lumière. Mais là où je le préfère c'est quand il est murmuré par mon amour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Même si j'ai droit au cliché "Mireille Matthieu" j'aime énormément mon prénom. Il n'est pas commun, il respire le soleil et c'est ce qui lui donne son charme. Les gens n'oublient pas mon prénom, et en général, il l'aime bien en partie a cause de son originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mireille n'est pas trop populaire, c'est pour cela que je l'aime. Et puis, c'est musical et joyeux.Les étrangers ont parfois du mal a le prononcer, surtout les "r"...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime bien mon prénom. Il sent le soleil. J'ai lu qu'il venait de "Mireïo", un des personnages créé par Frédéric Mistral, le poète provençal. Je n'ai jamais entendu dire qu'il venait de l'adjectif merveille...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'avis de Mireille née en 1978 J'ai toujours eu un petit complexe étant ado car je n'ai jamais trouvé de mireille de mon âge et je trouvais celui-ci ringard, avec le temps on s'y fait. Mais aujourd'hui future maman je vais donner a mon enfant un prénom plus courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prenom Mon prénom, comme la bien dit Mireille Pontier je cite, sent le soleil mais aussi l'abeille, je nous tac quine.Mon livre préférer est Mireille l'abeille. C'est l'histoire d'une abeille pour les incultes a la philosophie française.     
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop banal Comme beaucoup de prénom, Mireille était à la mode dans les années 40, prénom trop commun, ordinaire, dépassé depuis longtemps, il manque de personnalité. Les quelques Mireille que j'ai connues manquaient totalement d'aura et d'humour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !