Mireille

Signaler
-
 Mimireille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mireille/prenom-9771

I love my name tbh. I'm NOT French and I wish people could say it. Cant wait to not be a teen w it tho
Je devais m'appeler Vincent... puis je suis arrivée et mes parents désemparés ont pensé au poème de Vincent et Mireille... et le voilà investi de ce merveilleux prénom. Je l'aime beaucoup.
Je remercie tous les jours mon papa de m’avoir donné ce superbe prénom. Je l’adore
J'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde Merci à ma maman
Afficher les 160 commentaires
Pauvres de nous Bien que ce prénom sonne le provençal je le trouve plus que démodé voir périmé, c'est très difficile de vivre avec un tel prénom.
0
Utile
Très chantant Il a une belle sonorité, il est doux à l'oreille,  joli et en dehors des modes.
0
Utile

Mireille, c'est les cigales, la lavande, la pétanque, la mer, l'été, la bonté, la douceur, la générosité, l'amour...
0
Utile

Un prénom musical Le "mi" pourrait donner le blues, le "r "qui feule est modulé par un "eille" évocateur qui donne une chute tout en douceur et en lumière.
0
Utile

Notre nom signifie merveille, je trouve mon nom original et beau à la fois, nous sommes de petites boules de lumière.
0
Utile

Très difficile à porter ce prénom m'a valu et me vaut encore beaucoup de moqueries "qu'est ce qui a pris à tes parents de t'appeler comme ça..."
0
Utile

Petite, je n'aimais pas mon prénom parce que les autres gamins m'appelaient Mireille Mathieu. Aujourd'hui je n'en changerais pas. Il me semble intemporel, sa sonorité est proche de Merveille, et comme c'est un prénom relativement peu usité, j'ai l'impression d'avoir quelque chose en plus des autres.
0
Utile
C'est un nom peu commun, c'est la première de mes particularités : je n'en changerai pas.
0
Utile

Il est peu de prénom dont on connaisse la date de naissance, Mireille est né à la fin du 19 siècle. C'est donc un prénom très récent. C'est aussi un prénom utilisé en France, en Espagne et en Italie principalement où il a sa traduction Mireya ou Mirella, mais il n'a pas de traduction dans les autres langues. C'est une particularité que j'aime bien. Et il est vrai que je préfère avoir un nom peu porté, si on appelle une Mireille  je sais qu'il s'agit de moi !
0
Utile

J'ai toujours aimé mon prénom, hormis lorsqu'à l'école, le surnom de Mireille Mathieu revenait trop souvent !mais ensuite, j'ai trouvé que le fait qu'il soit assez peu répandu et relativement récent (19ème siècle), c'était un atout. De plus, il respire bon la Provence et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il signifie Merveille.
0
Utile

J'adore mon prénom, il sent bon le soleil et le bonheur. J'aime également son originalité.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom Mireille, peu de personnes le portent et je sais toujours que c'est moi que l'on appelle. J'ai lu dans un livre qu'il signifie "merveille".
0
Utile

Original Je remercie ma grand mère de m'avoir donné ce prénom, il est peu usité. Il respire le soleil et la lumière. Mais là où je le préfère c'est quand il est murmuré par mon amour.
0
Utile

Même si j'ai droit au cliché "Mireille Matthieu" j'aime énormément mon prénom. Il n'est pas commun, il respire le soleil et c'est ce qui lui donne son charme. Les gens n'oublient pas mon prénom, et en général, il l'aime bien en partie a cause de son originalité.
0
Utile

Mireille n'est pas trop populaire, c'est pour cela que je l'aime. Et puis, c'est musical et joyeux.Les étrangers ont parfois du mal a le prononcer, surtout les "r"...
0
Utile
J'aime bien mon prénom. Il sent le soleil. J'ai lu qu'il venait de "Mireïo", un des personnages créé par Frédéric Mistral, le poète provençal. Je n'ai jamais entendu dire qu'il venait de l'adjectif merveille...
0
Utile

L'avis de Mireille née en 1978 J'ai toujours eu un petit complexe étant ado car je n'ai jamais trouvé de mireille de mon âge et je trouvais celui-ci ringard, avec le temps on s'y fait. Mais aujourd'hui future maman je vais donner a mon enfant un prénom plus courant.
0
Utile

Mon prenom Mon prénom, comme la bien dit Mireille Pontier je cite, sent le soleil mais aussi l'abeille, je nous tac quine.Mon livre préférer est Mireille l'abeille. C'est l'histoire d'une abeille pour les incultes a la philosophie française.     
0
Utile

Trop banal Comme beaucoup de prénom, Mireille était à la mode dans les années 40, prénom trop commun, ordinaire, dépassé depuis longtemps, il manque de personnalité. Les quelques Mireille que j'ai connues manquaient totalement d'aura et d'humour.
0
Utile

Très agréable de porter un prénom peu courant et cela permet d'affirmer sa personnalité simplement.
0
Utile