Angéline

Angéline Vaux le Pénil - 23 mars 2009 à 15:41 - Dernière réponse :  Angeline
- 11 oct. 2017 à 20:23
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/angeline/prenom-9400

Afficher la suite 
J'aime le prenom angeline mais pas tant que ca
Je m'appelle Angéline et j'aime beaucoup ce prénom car je le trouve original en plus j'ai presque les même caractéristiques de ceux qu'il disent
Je m'appelles Angèline aussi !
Moi je m'appelle Angéline et j'adore ce prénom
Je m'appelle Angeline non Angéline ! Je ne savais pas que mon prénom était rare !
Je me retrouve un peu dans le caractère ! J'adore mon prénom !
Commenter la réponse de Angéline Vaux le Pénil

60 réponses

Angéline - 15 mars 2005 à 10:55
0
Utile
Digne d'un conte de fées.
Commenter la réponse de Angéline
0
Utile
Je voulais un prénom avec le mot "ange" pour mon 2ème enfant. J'ai entendu Angeline un jour dans la rue et j'ai flashé... C'était une fille cela m'a comblé. Sauf que ma petite Angeline est un vrai petit démon...
Commenter la réponse de Armelle
Angéline Fougères - 15 sept. 2005 à 12:11
0
Utile
D'une génération à une autre J'aime mon prénom car il peut commun et parce qu'il a été choisi pour respecter une lignée. Mon arrière grand-mère s'appelait Angèle, mon père Ange puis j'arrive et après moi, mon neveu se prénomme Angel. Nos caractéristiques en commun : fort caractère, très à l'écoute et généreux.
Commenter la réponse de Angéline Fougères
Angéline L. Cosne sur Loire - 2 nov. 2005 à 16:31
0
Utile
Mon prénom me plait... Même si je n'ai jamais vraiment été sage!
Commenter la réponse de Angéline L. Cosne sur Loire
Nadège C. Alençon - 27 janv. 2007 à 22:31
0
Utile
Il est très doux et mélodieux à entendre.
Commenter la réponse de Nadège C. Alençon
Angéline V. La Sauzière - 7 mai 2007 à 20:20
0
Utile
Je le porte depuis 30 ans et il ne m'a jamais joué de mauvais tour. On m'a souvent complimentée pour l'originalité.
Commenter la réponse de Angéline V. La Sauzière
Angéline Le Mans - 15 janv. 2008 à 18:10
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom même si beaucoup de gens se trompent en m'appelant Angélique !
Commenter la réponse de Angéline Le Mans
Angéline LE HAVRE - 24 janv. 2008 à 16:44
0
Utile
C'est mon prénom J'ai eu du mal à m'y faire surtout dû à son originalité et puis avec le temps, je trouve que c'est mieux d'avoir un prénom original. Et comme les autres Angéline, on me complimente mais les gens se trompent souvent et m'appelle Angélique.
Commenter la réponse de Angéline LE HAVRE
Angéline L. Argeles gazost - 25 mars 2008 à 22:43
0
Utile
C'est mon prénom J'aime beaucoup ce prénom étant donné que c'est le mien ! Mon arrière grand-mère s'appelait Angéline et mes parents n'ont pas hésité une minute pour me donner ce prénom ! Ce prénom est très original, il va bien à tout âge, le seul inconvénient c'est qu'on le confond souvent avec le prénom angélique, ce que je ne supporte pas du tout !
Commenter la réponse de Angéline L. Argeles gazost
Angéline A. Cholet - 31 mai 2008 à 23:18
0
Utile
C'est mon prénom J'ai 12 ans et j'aime beaucoup mon prénom : il est original, doux et j'ai l'avantage de ne jamais me trouver avec une autre Angéline dans la classe ! Seul inconvénient : beaucoup le confondent avec Angélique ou ne mettent pas d'accent sur le "e", ce qui m'agace parfois.
Commenter la réponse de Angéline A. Cholet
Angéline C. Sully sur loire - 2 juin 2008 à 20:13
0
Utile
C'est mon prénom J'ai 14 ans et je m'appelle Angéline. J'adore mon prénomet  dans tout mon collège je suis la seul a m'appeler Angéline. Cela m'agace que l'on confonde mon prénom avec angélique, à chaque rentrée c'est la même chose. Sinon ce prénom je l'aime vraiment.
Commenter la réponse de Angéline C. Sully sur loire
Angéline P. Nurieux - 14 juil. 2008 à 09:59
0
Utile
J'ai 28 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Il est original et peu de personnes le portent, quoique j'en rencontre de plus en plus. Même remarque que toutes les autres Angéline, on m'appelle souvent Angélique et c'est agaçant.
Commenter la réponse de Angéline P. Nurieux
Angéline P. Nurieux volognat - 15 juil. 2008 à 19:44
0
Utile
C'est aussi mon pénom J'aime beaucoup mon prénom, il est doux et original quoique je rencontre de plus de plus de personnes portant le même prénom.
Commenter la réponse de Angéline P. Nurieux volognat
Patricia C. EVREUX - 16 juil. 2008 à 20:10
0
Utile
Ma fille J'ai donné ce prénom à ma fille qui va avoir 18 ans demain. Je le trouve très beau.
Commenter la réponse de Patricia C. EVREUX
Angéline - 19 nov. 2008 à 18:58
0
Utile
J'ai 26 ans et j'ai toujours adoré mon prénom ! Petite il n'y avait personne qui portait le même prénom que moi et je trouvais ça génial. Il commence à devenir plus courant. Je trouve que c'est très doux à prononcer.
Sophie C. LE HAVRE - 20 janv. 2009 à 12:14
0
Utile
Ma fille Ma fille va avoir 21 ans le 3 février prochain. Avant de savoir que j'aurais une fille, j'avais choisi le prénom d'Angéline. Je le trouvais très doux et harmonieux, le seul problème c'est qu'il était souvent confondu avec celui d'Angélique et j'ai eu très peur à la maternité que l'on déclare mon bébé sous un mauvais prénom.
Commenter la réponse de Sophie C. LE HAVRE
0
Utile
Très beau Je m'appelle Angéline et je trouve ce prénom très beau. Quand j'étais petite, je n'appréciais pas ce prénom trop original par rapport à ceux de mes copines qui avaient des prénoms simples. Mais par la suite, j'ai réalisé que j'avais de la chance car c'est un prénom peu courant. De plus, mes copines sont souvent confondues avec d'autres filles qui portent le même prénom qu'elles. Mon père voulait m'appeler Angélique par rapport a la série "angélique" mais ma mère voulait quelque chose de plus doux et aimait bien la consonance "ine" alors ils ont décidé de m'appeler Angéline, et j'en suis fière. De toute façon, on ne peut pas changer de prénom alors il faut vivre avec !
Angéline Vaux le Pénil - 23 mars 2009 à 15:41
0
Utile
Rare et beau Je m'appelle Angéline. Et je trouve ce prénom rare et très beau. J'adore.
Commenter la réponse de Angéline Vaux le Pénil
Pascale D. Poitiers - 23 mars 2009 à 19:05
0
Utile
La douceur Ma fille va avoir 23 ans. J'ai tout de suite adoré ce prénom qui était celui de mon arrière grand-mère. Comme son prénom, elle est la douceur même.
Commenter la réponse de Pascale D. Poitiers
0
Utile
Oups ! Je m'appelle Angeline et je vais avoir 26 ans. Il est vrai qu'enfant, j'ai eu du mal à porter ce prénom car trop hors du commun. A ma naissance, j'ai été déclarée Angélique par erreur et ma mère s'est battue plusieurs semaines pour rétablir mon prénom. Aujourd'hui encore, on m'appelle très souvent Angélique, et j'ai reçu plusieurs documents avec ce faux prénom. Beaucoup de paperasse ! Mais je me suis faite à mon prénom, il me convient.
Commenter la réponse de Angeline